Après la pluie diluvienne: Cotonou sous les eaux

Après la pluie diluvienne: Cotonou sous les eaux

3
PARTAGER

Cotonou, s’est retrouvée sous l’eau, suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la matinée de ce samedi 08 octobre 2016 sur la ville.

En effet le mois d’octobre correspond avec le début de la petite saison pluvieuse au sud du Bénin. Et depuis le début de la semaine, il pleuvait sur Cotonou. La pluie de ce samedi restera encore dans la tête des habitants de Cotonou eu égard aux multiples sinistrés qu’elle a ocasionnés. Les eaux ont pris d’assaut toutes les rues, les habitation, des centres socio-administratifs notamment, les écoles et les centres de santé.
Les grandes artères de la ville sont devenues impraticables. Les quartiers Agla, Akplomè, Hlazounto en passant par Fidjrossè, Aïbatin, Gbèdégbé et de Mènontin via Zogbo, Sainte Rita et autres sont devenus impraticables sous l’effet de l’inondation. Les caniveaux d’evacuation ainsi que les collecteurs d’eau sont pleins.
Ainsi, les stratégies de lutte contre les inondations déployées par les autorités municipales, notamment le curage systématique des caniveaux et le relèvement de certaines rues dans les quartiers inondables n’ont rien pu faire contre la furie des eaux. .
Il convient de rappeler que la capitale économique du Bénin est bâtie en zone marécageuse. Le,phénomène de l’inondation est récurrente. Mais en cette période où l’epidémie de Choléra sévit, il y a de bonnes raisons à craindre le pire pour les habitants de la capitale économique du Bénin.

FINAFA H.

aCotonou

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. En ce début du mois d’octobre, nous sommes déjà en pleine petite saison des pluies au sud car cette saison ne commence qu’en mi-septembre pour prendre fin en mi-novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE