Annonce d’une Fondation pour la mère et l’enfant : Le cadeau de...

Annonce d’une Fondation pour la mère et l’enfant : Le cadeau de Claudine Talon aux femmes

0
PARTAGER

(Elle donne raison à Matin Libre)
C’est officiel désormais. Claudine Talon créera bientôt une Fondation pour la mère et l’enfant. La 1ère dame a fait l’annonce, dimanche 29 mai dernier à Azalaï Hôtel, lors d’un déjeuner qu’elle a offert aux femmes béninoises à l’occasion de la célébration de la fête des mères.

Triées sur le volet, elles étaient venues de toutes les régions du pays sur invitation de la 1ère dame Claudine Gbènagnon Talon. Hors caméras et micros et en toute simplicité, la 1ère dame a célébré avec ses sœurs la journée internationale des mères. Etaient au rendez-vous, des prestations d’artistes, déclamation poétique en l’honneur de la femme, le partage d’un repas avec les femmes puis deux cadeaux. La première et la plus importante est l’annonce faite par la 1ère dame de la création prochaine d’une Fondation pour atténuer les souffrances de la mère et de l’enfant. Le deuxième cadeau est arrivé à la fin du déjeuner. La 1ère dame était déjà partie quand,  à leur sorite de la salle Béhanzin de Azalaï Hôtel, chaque convive a reçu un emballage contenant un pagne Vlisco. C’était plus qu’elles n’en pouvaient espérer de la part de la 1ère dame en un jour aussi spécial pour toute femme qui a connu les joies de l’enfantement.

Qu’il vous souvienne que dans sa parution du 09 mai 2016, votre quotidien Matin Libre avait révélé que l’épouse du Chef de l’Etat avait l’intention de créer une Fondation dont le rôle sera de faire du social. Le quotidien à la une bleue est revenu à la charge dans la parution du mardi 24 mai 2016, lorsque le vendredi 20 mai 2016 à Abomey-Calavi, la 1ère dame a parrainé, aux côtés des autorités du ministère de la santé et des représentants du système des Nations-Unies au Bénin, la campagne gratuite de vaccination contre le cancer du col de l’utérus chez les filles de 9 à 13 ans. Elle faisait ainsi ses 1ers pas dans le social à l’instar de son aînée Rosine Vieyra Soglo avec la Fondation Vidolé. Des pas qui seront bientôt renforcés par la création en bonne et due forme d’une fondation telle qu’annoncé par Matin Libre.

Bertrand HOUANHO

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE