Annonce d’attaques de Djihadistes : Djougou en alerte maximale

Annonce d’attaques de Djihadistes : Djougou en alerte maximale

20
PARTAGER

Djougou est en alerte maximale ; des gendarmes, policiers et militaires lourdement armés font la patrouille dans la ville et sont postés au niveau des points stratégiques, pour faire face, a-t-on appris d’une source sécuritaire, aux djihadistes qui auraient annoncé d’éventuelles attaques dans la localité.

Ce sont des équipes mixtes composées de policiers, gendarmes et militaires lourdement armés que l’on retrouve au niveau de la Cathédrale de Djougou, dans l’enceinte des écoles catholiques Patient Redois et du collège Jean Paul II. Outres ces lieux, d’autres endroits que l’on reconnait comme étant des points de retrouvailles ou dédiés à la communauté chrétienne sont surveillés par les forces de l’ordre et de sécurité publique comme du lait sur le feu.
«On a appris que les djihadistes s’annoncent à Djougou et visent les lieux de culte du christianisme », a laissé entendre un agent de sécurité qui a requis l’anonymat.

Le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie exhorte les populations à une franche collaboration

« Je promets la sécurité à la population, mais il faut une franche collaboration », a déclaré en substance, jeudi à sa prise de fonction, le nouveau commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Djougou, Alphonse Gaétan Aguégué.
Selon le nouveau patron de la brigade territoriale de Djougou, le gendarme n’a pas un pouvoir magique pour détecter les malfrats. Seule la population, a poursuivi Alphonse Gaétan Aguégué, peut nous aider à les dénicher. « Les populations ne doivent donc pas avoir une réticence à dénoncer tout cas suspect, et là nous pourrons ainsi contribuer à leur sécurité qui est notre raison d’être », a-t-il conclu.

SOURCE ABP

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

20 COMMENTAIRES

  1. Que gagne -t-on lorsque l’on met fin à la vie de son semblable sans fondement ? ? Même Allah ne veut pas ça Pas bon. arrêtez !!! ?

  2. ils ne viendront pas au BENIN nous Avon un Dieu qui ne permettra jamais. ils ne viendront pas massacr nos parents des force arm.

  3. De simple braquage font des mort cmt ce serai avec ces monstres? c’est horrible la tl jamais a ici oh! DIEU

  4. les malfrats donnent dj de l’insomnie nos forces de scurit quand sera t’il avec ces machines de morts en srie ?

  5. Nous avons quel richēsse au bénin et puis ils veulent nous tuer. l’ ancien président on ne sai meme pas ce qu’il es parti dit en Côte-d’ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE