Accueil Société

An 11 du réseau de téléphonie Mtn au Bénin: « Mtn Toujours + », pour mieux satisfaire les clients

0
PARTAGER

Pour célébrer ses onze ans de présence au Bénin, le réseau de téléphonie mobile Mtn vient d’innover en créant « Mtn Toujours+ », une palette diversifiée et alléchante d’offres pour mieux satisfaire ses clients. Le directeur général de ce réseau, Stephen Blewett, et ses collaborateurs, ont présenté, vendredi 30 juin dernier à Cotonou, les avantages de ce nouveau produit.

Etre à l’avant-garde de la fourniture d’un nouveau monde numérique audacieux, telle est la vision des responsables du réseau de téléphonie mobile Mtn. Depuis 2007, année de son installation au Bénin, Mtn ne cesse d’innover, créant ce qu'il y a de mieux sur le marché béninois en termes de téléphonie mobile. En onze ans, plusieurs initiatives ont été prises, notamment l’élaboration d’une charte Mtn, le lancement de la 3G, puis de la 4G pour une meilleure qualité de navigation; le Mtn Buisness, puis récemment le MoMoPay pour faciliter les achats.
Toutes choses qui ont permis au réseau de compter aujourd’hui au Bénin 4 200 000 abonnés, faisant de lui la plus grande famille de réseau de téléphonie mobile du pays. Mtn, c’est plus de 200 000 utilisateurs de connexion internet et plus de 2,6 millions d’abonnés à l’offre Mobile Money de transfert d’argent.
Pour mieux satisfaire ses clients et suite à la campagne de recensement des plaintes des abonnés dans plusieurs localités, le réseau a lancé, vendredi dernier, une nouvelle offre dénommée « Mtn Toujours + » qui est en fait une fusion des plans tarifaires Mtn Kiff et Mtn Wabaaa. Pour y accéder, il suffit de taper *888# pour avoir les différentes options : internet en option libre, Mtn+, Maxi packs, Y'ellow Summer et un site web rénové. Avec l’internet en option libre par exemple, l’abonné peut accéder aujourd’hui à la connexion à partir de 10 francs Cfa. « Mtn Toujours + », c’est la démocratisation d’internet fun, sans aucun engagement de l’abonné, selon Stephen Blewett, directeur général de Mtn-Bénin. Le client peut naviguer à 10 francs/Mo en option libre.
Ce plan est conçu pour répondre aux nombreuses doléances et critiques émises par les clients. Ceci leur permet de contrôler leur consommation journalière. Pour justifier son avènement, le directeur général de Mtn-Bénin a rappelé que la concurrence observée dans le secteur des télécommunications a amené son réseau à redoubler d’imagination dans l’élaboration des offres en termes de produits et services. Stephen Blewett a indiqué qu’en présentant cette nouvelle palette d’offres révolutionnaires, le réseau a voulu réaffirmer la mission de Mtn-Bénin qui consiste à rendre la vie de ses clients encore plus radieuse.
Stephen Blewett s’est engagé au nom de son entreprise à améliorer davantage la qualité des services fournis aux clients. « Mtn va loin pour vous dans le but de vous satisfaire », a-t-il lancé aux abonnés, à la cérémonie de présentation du nouveau plan tarifaire.
Franck Adjou Moumouni, du service particulier de Mtn-Bénin, a expliqué qu’avant de mettre ce nouveau produit sur le marché, Mtn a été sur le marché, a écouté ses abonnés qui ont fait savoir en majorité qu’ils ne comprennent pas comment les choses se passent. Ces derniers se plaignent également de la cherté de l’internet et des prestations qui leur sont faites. Il a rappelé que ces trois dernières années, Mtn a investi plus de 45 milliards F Cfa sur le réseau et 678 sites ont été connectés.

Offres alléchantes

« Mtn Toujours+ », c’est des bonus journaliers valables vers tous les réseaux jusqu’à 250 francs Cfa. La possibilité minimum d’achat de crédit est ramenée à 50 francs au lieu de 100 francs. Pour un achat de crédit allant de 50 F à 150 F, le client bénéficie de 20% de bonus ; de 150 à 250 F, le client a 30% de bonus ; de 250 à 500 F, il a un bonus de 40% ; de 500 F à plus, il y a 250 F de bonus. Ces bonus internet, appels et Sms sont valables vers tous les réseaux du lundi au dimanche de 0 h à 7 heures.
En plus, cinq Sms envoyés donnent un bonus de 15 Sms gratuits vers tous les réseaux et ce jusqu’à 23h59mn.
A en croire Stephen Blewett, l’opérateur n’a pas fini de surprendre ses clients. Désormais, il est possible de choisir trois numéros favoris 24h/24 qui sont facturés à 0,75 F la seconde.
Avec Mtn Maxi, le client peut se procurer des forfaits, vers tous les réseaux, qui doublent son crédit. S’il achète 200 F de forfait, il a 400 F, avec possibilité d’appels, de Sms et internet facturés à 10 F/Mo et valables pour tous les réseaux. Pour y avoir accès, il suffit de taper *777#
« Mtn Toujours + » offre désormais plus de solutions à l’abonné Mtn. Le site web du réseau est rendu plus dynamique, pratique et fonctionnel quelles que soient les capacités de l’internaute. Il est accessible au maximum d’internautes et offre une visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, avec un espace d’administration doté d’une très bonne ergonomie et d’une robustesse permettant aux contributeurs et administrateurs du site de l’enrichir et de le mettre à jour. Il peut être accessible à tous les clients Mtn quelles que soient les capacités physiques, psychiques ou d’éventuels handicaps.
Au cours de la conférence de presse qui a suivi la cérémonie de présentation du nouveau produit de Mtn, Franck Adjou Moumouni, du service client de Mtn, a fait une annonce pour les vacances qui démarrent. Y’ello Summer revient, cette année, avec au programme, un plateau d’artistes internationaux et locaux. Elles auront lieu les 13, 20 et 27 août prochains à la plage Fidjrossè de Cotonou.

Pintos GNANGNON

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here