Ambassade des USA/ Direction des Affaires Publiques : L’Ambassade des Etats-Unis soutient...

Ambassade des USA/ Direction des Affaires Publiques : L’Ambassade des Etats-Unis soutient les unités de la police nationale dans leur combat contre l’insécurité

0
PARTAGER

L’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Lucy Tamlyn, a procédé à la remise officielle d’équipements aux unités RAID (Recherche-Assistance, Intervention et Dissuasion) OCERTID (Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs), et USPF (Unité Spéciale de la Police Fluviale) de la police nationale, le Mardi 9 Août 2016, à l’Ecole Nationale de Police de Cotonou. C’était en présence du Ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, et du Directeur Général de la Police Nationale, Idrissou Moukaïla.

Ce don a pour but d’équiper et de renforcer les capacités des officiers ayant la charge de protéger la nation béninoise et ses citoyens. Les équipements consistent entre autres en des casques et gilets pare-balles, des chaussures d’intervention, des lunettes de vision nocturne, des caméras numériques, des kits de détection de drogue, des ordinateurs de bureau, et des imprimantes. La valeur totale de cette donation s’élève à plus de 137 millions FCFA.

L’Ambassadeur Lucy Tamlyn a exprimé l’espoir que ce don permettra à la police béninoise d’apporter la réponse appropriée au problème de l’insécurité.

« Nous croyons que lorsque les citoyens sont confiants et ont foi en leurs forces de sécurité, la nation toute entière en bénéficie, » a déclaré l’Ambassadeur.

« Nous restons également persuadés, avec le Président Patrice Talon, que la lutte contre la pauvreté doit se mener de pair avec la lutte contre l'insécurité et le terrorisme,»  a-t-elle ajouté.

Le Chef de la Mission des Etats-Unis a également réaffirmé le soutien de son pays aux efforts du Bénin, pour promouvoir un avenir de paix, de sécurité, et de prospérité pour la nation et les générations futures.

Le Ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, a remercié l’Ambassade des Etats-Unis pour ces équipements, qui répondent aux défis actuels, notamment la sécurité des personnes et des biens,  et permettent ainsi au Bénin de faire d’importantes économies en termes d’achat de matériel.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE