Albert Tévoédjrè appelle à la victoire de la rupture

Albert Tévoédjrè appelle à la victoire de la rupture

0
PARTAGER

ENSEMBLE : SOUS LA BOUSSOLE DE « LA CONSCIENCE EN ACTION » !

L es opérations électorales du 6 Mars 2016 pour désigner un nouveau Président de la République connaissent ce jour un premier achèvement. . La Cour Constitutionnelle vient officiellement d’annoncer les résultats définitifs de ce premier tour de consultation du corps électoral qui confirme les tendances déjà proclamées par la CENA Je tiens à exprimer immédiatement mon profond regret de ne pas voir Pascal Koupaki retenu pour le deuxième tour.

Je le regrette sincèrement car pour moi comme pour de nombreux béninois lucides et fortement engagés, c’était l’un des meilleurs choix. Cela dit, prenons acte des résultats proclamés par l’instance habilitée à le faire Ensemble, remercions une fois encore tous les organisateurs, toutes les institutions, administrations publiques, forces de l’ordre, structures de la société civile, observateurs nationaux et étrangers… Saluons ensemble le courage, la lucidité et la maturité du peuple béninois qui a su éviter les pièges qui auraient conduit à une élection frauduleuse dès le premier tour. Désormais le mot d’ordre, le comportement responsable, c’est la démarche de consolidation d’une coalition étanche pour arracher la victoire de « LA RUPTURE ».

Une coalition sans frontières qui accouchera d’une gouvernance de « SURSAUT PATRIOTIQUE » exercée sous la vigilance de la « conscience en action » car nous élirons non pas un « héros ou un saint » mais un homme de bonne volonté, courageux et dévoué patriote avec ses « grandes et petites qualités »,avec toutes les pesanteurs sociales que nous savons. Engageons-nous donc IMMEDIATEMENT dans le combat de la réaffirmation de nos valeurs, du respect de nos cultures, du libre choix de notre voie de développement ! Saisissons ensemble l’opportunité du temps offert pour une résurrection de la joyeuse espérance !

Porto-Novo, le 13 Mars 2016
Albert TEVOEDJRE
(Frère Melchior)

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE