Agriculture dans la commune de Banikoara : Le maire Tamou Bio Sarako...

Agriculture dans la commune de Banikoara : Le maire Tamou Bio Sarako s’enquiert de l’état végétatif des plants cotonniers

0
PARTAGER

Plusieurs champs de coton de la commune de Banikoara ont reçu la visite de l’autorité communale dans la journée du jeudi dernier. Le maire Tamou Bio Sarako  était pour la circonstance accompagné de Taofic Paté Bata, responsable du développement rural de la commune en vue de s’enquérir de l’état végétatif des plants cotonniers.

Les emblavures cotonnières de la famille Tassou, situées dans une ferme du village Godou, dans l’arrondissement de Sompérékou ont le plus retenu l’attention du maire Tamou Bio Sarako (photo) et son accompagnateur au cours de la descente sur le terrain, à cause du fait que les plantations sont déjà à l’étape du premier traitement qui doit permettre d’assurer leur protection contre les ravageurs.

Taofic Paté Bata, responsable du développement rural, a exhorté les producteurs de la commune de Banikoara à une union sacrée pour faire booster la production cotonnière et rester coller à la vision du Chef de l’Etat qui s’est engagé à créer les meilleures conditions de vie et de travail aux producteurs béninois.

Il est à signaler que l’usine d’égrenage de Banikoara a été visitée avant la descente dans  les champs par le maire et le Rdr. A ce niveau, il a été question de constater le déchargement et le stockage des engrais Urée et NPK pour le compte de la campagne 2016-2017.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE