Aggreko va fournir 100 mégawatts au Bénin

Aggreko va fournir 100 mégawatts au Bénin

0
PARTAGER

Spécialiste des solutions électriques temporaires, le Britannique Aggreko doit fournir pendant un an 100 mégawatts (MW) au Bénin, dans un pays où l'accès à l'électricité reste une question récurrente.

Aggreko, spécialiste des services d’alimentation électrique temporaire, vient de remporter un important appel d’offres lancé par la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), a-t-il fait savoir mardi 6 septembre. Le montant du contrat n’a pas été communiqué.

Pendant un an, le groupe britannique contribuera au système électrique du pays à hauteur de 100 mégawatts (MW). Cette énergie sera entièrement produite à partir du système AddGas, une technologie complémentaire qui remplace une grande partie du carburant diesel utilisé dans les centrales électriques par du gaz naturel.

Très implantée en Afrique avec 2,3 gigawatts (GW) gérés dans 34 pays à travers le continent, la société n’en est pas à son premier projet au Bénin où elle revendique des interventions depuis 12 ans.

L’objectif du côté de SBEE est de combler « un déficit structurel de 40 à 60 MW par jour depuis plus d’un an », selon Laurent Tossou, son directeur général, cité dans le communiqué.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE