Affaire Segub : les explications du procureur

Affaire Segub : les explications du procureur

0
PARTAGER

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a donné des explications par rapport au dossier Segub. A la faveur d’un point de presse hier, Badirou Lawani a précisé dans cette affaire, que six inculpés sont placés sous mandat de dépôt et 24 sous contrôle judiciaire.

(Lire quelques extraits de sa déclaration)
« …Après le dépôt du rapport d’expertise qui a constaté que des irrégularités et des malversations ont été commises par certains acteurs intervenant dans la filière des véhicules d’occasion, le parquet a chargé la sous-direction des affaires économiques et financières(Sdaef) de mener une enquête.
A l’issue des investigations, une trentaine de personnes mises en cause ont été déférées au parquet le 16 novembre 2016. Une information a été ouverte contre ces personnes devant le juge du 5e cabinet d’instruction qui, après les avoir inculpés, les a renvoyés devant le juge des libertés et de la détention.
A l’issue des débats devant cette juridiction, six inculpés sont placés sous mandat de dépôt, 24 autres sous contrôle judiciaire dont certains après avoir, soit librement payé la moitié du montant mis à leur charge, soit affecté un bien immobilier en garantie conformément aux textes en vigueur. L’information suivant son cours, l’opinion sera située sur la responsabilité incombant aux différents inculpés ».

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE