Accès à l’eau potable dans les communes de Karimama et Malanville: Le...

Accès à l’eau potable dans les communes de Karimama et Malanville: Le Japon offre aux populations 5 forages pour un montant de 39 millions FCFA

0
PARTAGER

L’ambassadeur du Japon près le Bénin, Daini Tsukahara, a pris part le 22 septembre dernier à la cérémonie d’inauguration de cinq forages équipés de pompe à motricité humaine dans les communes de Karimama et de Malanville.

Selon un communiqué de l’ambassade, ces forages ont été financés par le Japon avec un coût global de plus de 39 millions de FCFA, dans le cadre du don aux micro-projets. L’ambassadeur était aux côtés de Nassirou Bako-Arifari, député à l’Assemblée nationale, Inoussa Dandakoé, maire de la commune de Malanville, Albéric Assogba, directeur exécutif de l’ONG Institution non gouvernementale d’Union pour le développement et pour l’environnement, et autres.
Grâce à ce projet, les populations de cinq villages des communes de Karimama et Malanville ont un accès facile à l’eau potable. Le projet a permis également, selon le communiqué, de prévenir les maladies d’origine hydrique dues à la consommation de l’eau du fleuve non traitée.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur du Japon a exprimé sa joie de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement béninois afin que l’eau potable ne soit plus une denrée rare pour les populations des communes de Karimama et Malanville.
Les différentes autorités qui ont pris part à cette cérémonie, ont remercié le peuple japonais pour avoir accepté de soulager la peine des populations de cinq villages des communes de Karimama et Malanville et à s’approvisionner en eau potable.
Par ailleurs, le communiqué précise que les autorités ont également pris l’engagement d’assurer un bon entretien des infrastructures réalisées pour le bonheur des populations bénéficiaires.

Bruno SEWADE

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE