32ème journée nationale de l’arbre à Parakou : 300 plants mis en...

32ème journée nationale de l’arbre à Parakou : 300 plants mis en terre par l’équipe municipale à l’université

0
PARTAGER

C’est l’université de Parakou qui a été retenue au plan communal pour la célébration de la 32ème journée nationale de l’arbre. Le conseil municipal conduit par le maire Karimou Souradjou et l’équipe rectorale de l’université de Parakou ont procédé à la mis en terre de 300 plants de miléna et de terminalia.

« Plantons et entretenons aujourd’hui beaucoup d’arbres pour mieux vivre demain ». C’est le thème de l’édition 2016 de la journée nationale de l’arbre. Cette journée est marquée par la mise enterre de 300 plants composés des espèces telles quele miléna et le terminalia.  Pour Karimou Souradjou, maire de la commune de Parakou, la mise en terre de ces plants contribuera à lutter contre les effets pervers des changements  climatiques et le phénomène de la désertification qui ne cesse de prendre des proportions inquiétantes. Il a exhorté les populations de la commune de Parakou à planter les arbres pour sauver la nature.

Prosper Gandaho, recteur de l’université de Parakou a remercié le maire de Parakou pour avoir choisi l’université de Parakou pour abriter la journée de l’arbre dont l’importance dans la vie des populations n’est plus à démontrer. Pour lui, les plants mis en terre, un geste salvateur pour la nature, permettront aux usagers d’avoir non seulement de l’ombre mais aussi participe à l’équilibre de l’écosystème. C’est pourquoi, il a pris l’engagement qu’un suivi rigoureux sera fait desdits plants.  
Il est à signaler que le 1er juin marque le lancement officiel de la campagne de reboisement qui s’étend jusqu’au mois d’octobre. Une période au cours de laquelle, il est enregistré une forte pluviométrie, laquelle permet  la régénération des sols et la reconstitution du couvert végétal.

Marx CODJO Borgou Alibori

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE