2ème session ordinaire du conseil municipal de Parakou : Le compte administratif...

2ème session ordinaire du conseil municipal de Parakou : Le compte administratif exercice 2016 et le collectif budgétaire adoptés

0
PARTAGER

Vingt-deux sur les vingt-cinq conseillers municipaux de la ville de Parakou étaient présents hier lundi 27 Juin 2016 en session. Ils ont été conviés à cette deuxième session ordinaire par le maire de la commune Karimou Souradjou conformément aux  prescriptions de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin pour débattre des sujets qui engagent le développement de la cité des Koburus.  

Huit (8) points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette session du conseil municipal de Parakou. Les plus importants sont ceux relatifs à l'étude et l'adoption du compte administratif exercice 2015, l'étude et l'adoption du collectif budgétaire 2016 et l'étude et l'adoption du document de projet du nouvel hôtel de ville de la troisième ville à statut particulier. Les autres points inscrits à l’ordre du jour sont entre autres : l’étude et adoption du compte rendu-rendu  de la session  extraordinaire du conseil municipal du 12 mai 2016 ; étude et adoption  du compte rendu des activités  du maire pour la période du 25 mars au 24 juin 2016 ; étude  de la communication  relative à l’organisation  de la table ronde sur l’éducation dans la commune de Parakou ; étude de la communication relative à la participation du 3e Adjoint  au Maire de la ville de Parakou à la 7e édition du Forum de l’Action internationale des collectivités à Paris en France et les divers. Dans l’ensemble, les points inscrits à l’ordre du jour, à l’issue des débats, ont permis aux conseillers d’avoir d’amples explications sur les différentes communications. Toutefois, seule la communication relative à l'étude et l'adoption du document de projet du nouvel hôtel de ville de la troisième ville à statutparticulier, a été adoptée. Mais sous réserve de certaines recommandations des conseillers. Plusieurs  autres sujets non moins importants ont été abordés dans les divers par les conseillers.

Marx CODJO (B-R Ouémé Plateau)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE