2ème édition de la phase inter collèges de loisirs dans le Mono-Couffo:Faire...

2ème édition de la phase inter collèges de loisirs dans le Mono-Couffo:Faire mieux connaître les centres de jeunes et de loisirs des Communes

0
PARTAGER

Le centre des jeunes et des loisirs de Dogbo a servi de cadre, mercredi 23 mars 2016, à la finale de la 2ème édition des jeux inter collèges dénommée « dimanche de loisirs ». Organisée par la direction départementale de la jeunesse des sports et de loisirs (Ddjsl) Mono-Couffo, cette compétition de loisirs a pour but d’amener les élèves à mieux connaître les centres de jeunes et de loisirs à promouvoir le leadership féminin et à mobiliser toutes les catégories de personnes autour des jeux .

Evoquant le bienfondé de l’organisation de cette compétition, le Directeur départementale de la jeunesse des sports et de loisirs (Ddjsl), Jean Houngbélagnon, a confié que les centres de jeunes et de loisirs sont les seuls cadres officiels de recréation et de défoulement des populations dans les communes. Ils permettent, selon lui, de mobiliser les jeunes autour des jeux cérébraux-ludiques et sportifs surtout pendant les périodes de repos. Malheureusement, a-t-il reconnu, ces centres sont peu connus et fréquentés par les populations notamment les élèves. Il a proposé que de nombreuses activités sportives soient organisées dans ces centres pour l’épanouissement et le bien-être physique et intellectuel des élèves. A noter que des jeux sportifs tels que Course aveugle avec obstacles (Cao), transvasement d’eau d’une bassine à un bidon et lancer de balle dans un panier ont été organisés.

Gaétan Nato
(Br. Mono-Couffo)


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE