21 days of y’ello care : Mtn, pour l’éclosion du leadership chez...

21 days of y’ello care : Mtn, pour l’éclosion du leadership chez les étudiants

0
PARTAGER

De concert avec l’Association internationale des étudiants des sciences économiques commerciales (Aiesec), plateforme permettant aux jeunes de développer leur leadership, Mtn a organisé jeudi 16 juin 2016, une formation sur le leadership à l’attention des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Cette formation s’inscrit dans le cadre de son initiative annuelle ‘’21 days of y’ello care’’ (21 jours d’actions sociales de Mtn) dont la thématique cette année est : «Education pour tous». C’était dans l’enceinte de l’amphithéâtre Idriss Itno Deby, en présence du Directeur général de Mtn Bénin, Stephen Blewett, de Nicolas Gomez, directeur Corporate services.

L’objectif de cette rencontre, selon Nicolas Gomez est d’échanger avec les jeunes afin de s’enquérir des apports que Mtn en tant qu’entreprise, peut leur apporter en matière d’éducation notamment de leadership. Aux dires de directeur Corporate services de Mtn, l’éducation est le levier de tout développement et la jeunesse doit aller au-delà de ses connaissances livresques. Pour lui, celle-ci, constitue la relève de demain et, il  ‘’urge’’ de l’aider à faire éclore sa capacité de leader. Ceci, estime-t-il, sera d’un grand bénéfice pour la population béninoise en général et sa jeunesse en particulier. «Au Bénin, les potentialités existent. Le problème qui se pose est un problème d’encadrement…», affirmera Nicolas Gomez.

Place au cours…

Dans sa communication, Stephen Blewett, Directeur général de Mtn Bénin, a déclaré que  le Bénin et le monde entier ont besoin de grands leaders. «Avec les changements que connaît le monde, nous devons avoir d’autres leaders ; des leaders à 3 dimensions», a-t-il fait observer. A l’entendre, chaque jeune est un potentiel à développer. Pour devenir leader, il faut, de la motivation, de l’engagement, et de l’inspiration. La jeunesse doit changer sa manière de penser, et se lancer des défis, confiera l’homme.

Comment être un grand leader? Comment se rendre compte qu’on est un leader? Faut-il avoir nécessairement de l’argent avant d’être un leader? etc, sont autant de questions à lui posé par l’auditeur. Entre autres réponses, « si vous voulez le succès vous devez travailler…Les grands leaders sont révélés dans les conditions difficiles», a lâché Stephen Blewett.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE