11ème Forum national des associations et fondations de France : Kiki Delano...

11ème Forum national des associations et fondations de France : Kiki Delano expose les prouesses du Royaume des vierges à Paris

0
PARTAGER

(Les participants admiratifs, trois partenariats signés)
Les acteurs du monde associatif français étaient en conclave hier, mercredi, 19 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris. Ceci dans le cadre de la 11è édition du Forum national des associations et fondations de France. L’Ong Social Pact étant devenu une association française, son Président Kiki Delano a été également convié aux travaux.

Conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations et Fondations permet aux acteurs du secteur associatif d’échanger, de s’informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale. Ils étaient donc nombreux, ces dirigeants et responsables du secteur associatif, à prendre part à ce rendez-vous annuel. Devant plus de soixante (60) partenaires et exposants, deux-cent (200) experts du secteur et près de 5000 visiteurs, le Président de l’Ong Social Pact, Kiki Hountin Delano a exposé les prouesses réalisées avec le Programme d’assistance et de suivi des filles vierges dénommé ‘’Trophées Vierges’’ ou Royaume international des vierges. Un programme initié, selon le promoteur, pour de féliciter, encourager et accompagner les filles qui optent pour la virginité jusqu’au mariage. L’Objectif principal étant donc d’impacter le monde à travers les valeurs et amener les populations des nations  en l’occurrence africaines, à comprendre qu’il n’y pas de paix ni de développement sans la culture des valeurs. Dans sa présentation, il est revenu sur l'éducation des filles, les valeurs citoyennes, l'abstinence, le leadership participatif. Une participation fructueuse pour l’Ong Social Pact qui a paraphé des partenariats avec trois fondations pour des actions ciblées dans le domaine de l'éducation des filles. « Nous avons participé aussi à cinq ateliers dont le plus important porte sur le Crownfunding » a déclaré Kiki Delano. Pour lui, avec l’initiative “Royaume des vierges“, le Benin pouvait sauver ses filles de la débauche, des grossesses non désirées et se distinguer dans le monde comme une nation exemplaire. Ce rendez-vous annuel de formation, d'information et d'échanges a été marqué de plusieurs conférences, communications et ateliers pratiques sur plusieurs thématiques : Comment faire d’une menace une opportunité dans le secteur associatif, solidarité et numérique, la cybercriminalité en milieu associatif, la gestion d’actifs face aux taux négatifs etc…Les regards sont désormais tournés vers la 12ème édition de cette assise du secteur associatif.

Aziz BADAROU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE