Accueil Société

11è édition des Olympiades de Mathématiques : Ufuk-Bénin distingue les 20 meilleurs candidats

0
PARTAGER

Organisé chaque année par l’école privée internationale UFUK-Bénin, la 11è édition des olympiades de Mathématiques a livré son verdict. Au nombre des 700 candidats, 20 lauréats ont été récompensés. C’était à travers une cérémonie déroulée le samedi 10 juin 2017 qui a rassemblé enseignants, lauréats, autorités et parents d’élèves dans les locaux de l’école UFUK-Bénin à Akpakpa.

Onésime Djimènou : élève en classe de CM2, provenu du complexe scolaire SOS Village d’Enfants est le lauréat 2017 des olympiades de Mathématiques organisé par l’Ecole privée internationale UFUK-Bénin. Grâce à cet exploit, le tout nouvel apprenant qui vient d’inscrire son nom dans le cercle restreint des « petits génies des mathématiques au Bénin », a été gratifié d’un ordinateur de marque « hp ». Cerise sur le gâteau, son enseignant a aussi reçu une enveloppe financière de 80.000 F CFA. Il a été suivi de Fleury Kassa (2è) ; de Royale Akouénouba (3è) ; de Fadel Hounkpè (4è) ; de Michel Kpossoukpè (5è). Du 1er jusqu’au 20è, chacun d’eux a reçu un valeureux lot de récompense avec une attestation de participation. « Cette olympiade permet non seulement de distinguer les meilleurs au Bénin, mais aussi de représenter dans le futur le Bénin à des olympiades internationales telles que le Pan African Mathmatics olympiades (Pamo) parmi tant d’autres » a fait savoir Aboubacar Sambo, fondateur de l’Ecole.

UFUK-Bénin, pour une culture permanente de l’excellence

A l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux lauréats de l’Olympiade de Mathématiques, les meilleurs élèves de chaque promotion des classes ont été récompensés. De la maternelle jusqu’en Terminale, chaque meilleur apprenant de chaque promotion a été gratifié d’importants lots. Ceci, juste avant une autre étape à travers laquelle UFUK-Bénin a gradué ses apprenants en classe de Terminale, candidats à l’examen de Baccalauréat, session de Juin 2017. Au nombre de 30 au total et repartis en trois séries (A, C et D), chacun des candidats a reçu deux différentes attestations de formation. Le premier, un certificat de formation en informatique ; et l’autre, un certificat de formation à un niveau supérieur de la langue de Shakespeare (Anglais).

Les regards sont donc définitivement tournés vers une nouvelle édition des Olympiades de Mathématiques, la 12è édition de son histoire qui aura lieu en 2018.

Loth HOUSSOU


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here