Accueil Société

11e édition de la soirée Vision pentecôte : La repentance et la conversion pour un Bénin prospère

0
PARTAGER

La grande messe patriotique de l’Ong Vison pentecôte s’est tenue, dimanche 4 juin 2017. La 11e édition de la grande soirée vison pentecôte a lieu au Palais des sports de Cotonou devant un parterre de fidèles.

C’est dans un Palais des sports archicomble que le peuple de Dieu, à travers chants de louage et d’adoration, mais également la prière, a célébré la grande messe de la soirée de l’Ong Vison pentecôte. Sous le thème : « Repentez-vous convertissez-vous pour un Bénin nouveau », la célébration fut l’occasion pour les participants, de communier sous l’onction du l’Esprit Saint. Dans sa prédication, le pasteur …. a fait savoir que depuis un certain temps, les Béninois et les Béninoises appellent de tout leur vœu, un Bénin Nouveau.  Cela veut dire, à l’en croire, qu’il existe une espèce de Bénin dont les Béninois sont  fatigués et dont ils ne veulent plus et à sa place, ils souhaitent un Nouveau Bénin, une nouvelle espèce de Bénin. Selon les propos du pasteur, Dieu a entendu ce gémissement-là venant du tréfonds de l’âme du Béninois. Alors Dieu, par l’entremise de l’Ong vision pentecôte, l’a accordé. Seulement avertit le pasteur, il faut la repentance et la conversion pour y arriver. Se référant à la lettre de saint Paul dans 2 Corin 7V9-10, le prédicateur a indiqué que  la repentance est d’abord le changement qui commence du tréfonds de l’âme après qu’on se soit jugé. « Après avoir entendu quelque chose, tu te juges. Tu décides de changer : c’est ça la repentance. », a expliqué le pasteur. Et en ce qui concerne la conversion, c’est un acte de décision d’une personne responsable qui est de retirer son cœur (le centre de sa vie) de ce en quoi ou de ce sur  qui il l’avait placé ; et de désormais le placer sur la personne et les enseignements du Christ, a enseigné le pasteur. Et selon les mots du pasteur, ‘il n’y a pas  de repentance sans conviction de péché. Pour accueillir le Bénin  de rêve, il faudra donc choisir écouter non pas les éloges mais la vérité, chercher la vérité et chercher à n’écouter que la vérité, a dit le pasteur.  «  L’Eglise de Jésus-Christ qui est censée être le sel et la lumière de cette Nation pour provoquer un Bénin Nouveau, tombe dans une profonde indépendance vis-à-vis de Dieu, vis-à-vis de la vérité », s’est désolé le pasteur. Car reconnaît-il, si la plupart des croyants chrétiens du Bénin représentent vraiment Christ, plusieurs croiraient facilement. Dans son adresse, le président de l’Ong Vison pentecôte Thomas Sossa a, pour sa part, rendu la  gloire, l'honneur et la Magnificence au Dieu tout puissant.

La parole pour guérir les maux

Pour le Pasteur Thomas Sossa, la science a confirmé que l'Adn peut être Influencé et Reprogrammé par les mots,  sans couper ou remplacer une seul gêne.  Thomas Sossa met ainsi la parole au cœur du changement de l’être. Ainsi,  faisant allusion à 1 Corinthiens 1:21, il a indiqué que  le monde, avec sa sagesse, n'ayant point connu Dieu,  il a plu à Dieu dans sa sagesse, de sauver les croyants par la folie de la Prédication.  Dieu créa l'homme à son image, il créa l'homme et la femme. Le modèle et le standard que Dieu a déposé pour toute l'humanité, c'est Jésus, la lumière du monde et le Bénin est la terre d'espérance de l'Afrique, d’où jaillira cette Lumière, et d’où les Vertus se dissémineront partout et feront de l’Afrique, le véritable arbre de vie, a déclaré le pasteur. Le Bénin sera Révélé, a reconnu l’orateur, mais selon le Programme d’action de Dieu.  Il a envoyé Jésus Bien-aimé, pour apporter le salut aux nations. Toutes les âmes sont à moi, dit l'Eternel, dans 3 Jean 1:2! Mais l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, avertit le Seigneur. Car déclare le Seigneur dans Lévitique 17:11 ; l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, dit le Seigneur. Ainsi, selon le pasteur Sossa, Si tant est que l'Adn est dans le Sang et que l'âme est dans le sang, si d'autres part les mots  peuvent reprogrammer l'Adn, donc les mots à travers la Prédication peuvent régénérer l’âme. Pour le pasteur, la repentance et la Conversion sont l'alchimie de Vision Pentecôte 2017. Il propose donc la conversion et repentance pour un Bénin Véritablement révélé dans un environnement de Paix c'est-à-dire, de Pardon et de Réconciliation. Que le peuples soient libérés et que les voiles tombent, a déclaré le pasteur pour finir.

Thomas AZANMASSO


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here