Accueil Politique

Zinzindohoué : « Sun City Hôtel d’Abomey accueille samedi prochain le congrès de la RB »

0
PARTAGER

Nous tendons vers un weekend tumultueux au sein du parti de la Renaissance du Bénin. Malgré l’option judiciaire prise par le Maire de la Commune de Cotonou, Léhady Vinangnon Soglo, les membres réformateurs du bureau politique de la RB continue résolument leur marche vers le congrès du weekend prochain.

A travers un point de presse  organisé ce Mercredi 21 Juin 2017 par le comité d’organisation représenté à l’occasion par Me Abraham Zinzindohoué et l’honorable Boniface Yêhouétomey, le lieu et la date du congrès fut précisé aux professionnels des médias.

Selon les conférenciers, Sun City Hôtel d’Abomey est le lieu finalement retenu pour abriter les grandes assises du congrès organisé par les membres réformistes du bureau politique de la Renaissance du Bénin. Contrairement à la date précédemment retenue, le congrès va commencer le Samedi 24 Juin au lieu de demain vendredi 23 juin pour prendre fin le lendemain, Dimanche 25 Juin 2017.

Le président du comité d’organisation a saisi l’occasion pour se prononcer sur les derniers développements de la crise au sein de la famille des « Houézèhouè ». Pour Abraham Zinzindohoué, « au regard de la loi et du droit positif, c’est Gerges Bada qui représente la Renaissance du Bénin ». Il a par ailleurs précisé le rôle du comité d’organisation dont la mission selon Abraham Zinzindohoué ne se limite pas aux préparatifs du congrès mais oeuvre également pour la médiation entre les deux parties antagonistes. Un rôle qui va se poursuivre même après le tenue du congrès; précise Abraham Zinzindohoué.

Mais eu égard au dernier développement, tout semble indiqué que le congrès risque de faire à une interdiction judiciaire. il faut rappeler que le Maire Léhady Vinagnon Soglo a saisi la justice par le biais de conseil. Le juge du référé qui va se prononcer ce jour Jeudi 22 Juin 2017 fixera sans doute les uns et les autres sur la conduite à tenir. Affaire à suivre donc.


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here