Accueil Politique

Vulgarisation du “PAG”: les populations du département de l’Alibori au contact des émissaires du gouvernement

0
PARTAGER

Les tournées de vulgarisation du programme d’action du gouvernement (PAG) “Le Bénin Révélé” suivent leur tour sur le terrain. Ce weekend, ce sont les populations du département de l’Alibori notamment celles de la Commune de Kandi qui ont reçu la délégation conduite par le ministre de la santé publique, Alassane Séidou.

Massivement mobilisée pour la circonstance dans la maison des jeunes, la population de Kandi a pris connaissance du document contenant les ambitions du gouvernement du “Nouveau Départ” pour la Commune de Kandi et au delà de cette Commune, le département de l’Alibori.

Pour accomplir cet exercice d’explication, le ministre de la santé publique, Alassane Séidou s’est entouré des honorables Arifari Bako, Sabaî Katé, de Bio Gounou Sina, l’actuel directeur Général de la Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers (SONACOP), du préfet du département de l’Alibori, des Maires du département, des cadres de l’administration ressortissants du département.

Ce fut l’occasion pour le ministre Alassane Séidou s’exprimant en langue locale de partager avec l’auditoire les réalisations du gouvernement du président Patrice Talon en 15 mois seulement de gestion ainsi que les réalisations bénéficiées par le département de l’Alibori.

Le choix des chefs lieux des départements, la nomination des préfets et des directeurs départementaux en passant par le bilan élogieux de la saison cotonnière 2016-2017 à l’amélioration des conditions de travail des producteurs. Aucun secteur n’a été occulté par le ministre qui a mis l’accent sur l’importance du “PAG” dans l’amélioration des conditions de vie des populations et la nécessité pour elles d’accompagner le gouvernement de son soutien. Il a été soutenu dans ses explications par les différentes personnalités de la délégation.

Vulgarisation du “PAG”: les populations du département de l’Alibori au contact des émissaires du gouvernement


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here