Vote de défiance contre le maire de Parakou Le maire Souradjou convoque...

Vote de défiance contre le maire de Parakou Le maire Souradjou convoque les conseillers pour lundi prochain

0
PARTAGER

Par S.E.,

Le maire de Parakou, Souradjou Karimou a convoqué ce jeudi 15 septembre, les conseillers municipaux à prendre part le lundi prochain à la session extraordinaire devant connaître le vote de défiance à son encontre, a-t-on appris.

Par courrier référencé : In 5/0594/PDB-SG-STCCD-DAC du 14/09/16 adressé aux 25 conseillers municipaux de Parakou, le maire a convié ses pairs à la session extraordinaire dont le seul point inscrit à l’ordre du jour est le vote de défiance.
Deux séances de conciliation conduites par le Préfet du Borgou n’ont pas permis d’apaiser la tension qui règne au sein du conseil municipal de Parakou dont la majorité des membres accusent le maire de mauvaise gestion des ressources de la municipalité.

Dans un message adressé à ses administrés le 31 août dernier, le maire sous forte menace de destitution avait annoncé sa volonté de conduire à terme le processus de sa destitution en respect des textes en vigueur en République du Bénin.

Le 29 juillet dernier, 19 conseillers sur les 25 que compte le conseil municipal de Parakou, ont signé une motion de destitution du maire Souradjou Karimou. En conformité des textes de la décentralisation, le préfet du Borgou a entamé le processus de conciliation des deux partis. Après l’échec de la première tentative de conciliation tenue le mardi 7 septembre dernier, la deuxième et dernière tentative de médiation a échoué. Selon le porte-parole des conseillers frondeurs, Houdin Judicaël, « rien n’a véritablement évolué et dans les prochains jours, on doit s’attendre à la session extraordinaire consacrée au vote de défiance ». Le maire vient donc de convoquer le vote de défiance qui devrait déboucher ou non sur l’acte final qui sera le choix du nouveau maire de la troisième ville à statut particulier du Bénin, si le maire Souradjou était destitué.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE