Volonté du parti du renouveau démocratique de ne plus faire l’opposition :...

Volonté du parti du renouveau démocratique de ne plus faire l’opposition : le PRD fidèle au principe retenu

0
PARTAGER

Pas question de faire encore l’opposition ! Cette position longtemps retenue par le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) bien avant et après le choix du candidat Lionel Zinsou n’a pas changé aux lendemains de la proclamation des premières tendances par la Cena. C’est donc en toute logique qu’une délégation des élus Prd a organisé un point de presse ce mardi 22 mars 2016 à l’hôtel Azalaï de Cotonou pour se prononcer sur l’issue du dernier scrutin. Selon la déclaration lue par l’honorable Augustin Ahouanvoébla assisté de ses collègues Ybatou Sanni Glèlè, Raphaël Akotègnon, Edmond Zinsou… « la Direction Exécutive Nationale a compris le message à elle adressé par les militants, les sympathisants et les électeurs du PRD, et a décidé de le prendre en compte, conformément à la résolution du Conseil national tenu à Ifangni le 22 février 2014, et relative à sa volonté de participer à l’exercice du pouvoir d’Etat en lieu et place d’une posture d’opposition.

La DEN félicite chaleureusement le candidat Patrice Talon pour sa brillante élection, et l’assure du soutien du Parti du Renouveau Démocratique dans l’accomplissement de la tâche de redressement économique, de réformes institutionnelles et de renforcement de la cohésion et de l’unité nationales. »

Jean-Marc Aurèle AGOSSOU

POINT DE PRESSE DU PARTI DU RENOUVEAU DEMOCRATIQUE (PRD)

Faisant suite aux décisions prises en séance extraordinaire de la Direction Exécutive Nationale du PRD (DEN), tenue le lundi 21 mars 2016 à Porto-Novo, une délégation du Parti conduite par l’Honorable Augustin AHOUANVOEBLA, Président du Groupe parlementaire PRD, a rencontré ce jour, mardi 22 mars 2016, Monsieur Lionel ZINSOU, Premier Ministre, candidat à l’élection présidentielle de mars 2016, soutenu par le Parti.

Plusieurs sujets ont été discutés ayant trait à l’organisation/déroulement des scrutins et à leur suite.

Abordant les conditions générales desdites élections, la délégation a exprimé sa satisfaction à l’endroit de la CENA et des autres Institutions de la république pour la bonne tenue du scrutin et la promptitude dans la publication des grandes tendances.

A cette occasion, la délégation a félicité et félicite le peuple béninois pour la maturité dont il a fait montre en s’acquittant de son devoir citoyen dans la sérénité et le calme, prouvant ainsi son attachement à la démocratie et à la paix.

La délégation de la DEN a salué le candidat Lionel Zinsou pour avoir adopté, suite au verdict des urnes, un comportement républicain en reconnaissant sa défaite et en félicitant promptement son challenger, mettant ainsi un terme à diverses spéculations.

Analysant les grandes tendances des résultats rendues publiques par la CENA, la délégation a fait savoir que la DEN a compris le message à elle adressé par les militants, les sympathisants et les électeurs du PRD, et a décidé de le prendre en compte, conformément à la résolution du Conseil national tenu à Ifangni le 22 février 2014, et relative à sa volonté de participer à l’exercice du pouvoir d’Etat en lieu et place d’une posture d’opposition.

La DEN félicite chaleureusement le candidat Patrice Talon pour sa brillante élection, et l’assure du soutien du Parti du Renouveau Démocratique dans l’accomplissement de la tâche de redressement économique, de réformes institutionnelles et de renforcement de la cohésion et de l’unité nationales.

Fait à Cotonou le mardi 22 mars 2016
Le Parti du Renouveau Démocratique

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE