Visite officielle du président Patrice Talon au Rwanda

Visite officielle du président Patrice Talon au Rwanda

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Le Président béninois, Patrice Talon, est attendu ce lundi au Rwanda pour une visite officielle de deux jours durant laquelle il procédera à la signature de certains accords bilatéraux, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération reçu à APA, cette première visite officielle du Chef de l’Etat béninois sera l’occasion de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Rwanda et le Bénin, et de convenir des mesures à mettre en œuvre en vue de leur diversification.

Mieux, indique le communiqué, ce séjour en terre rwandaise du président Talon constituera ‘’une opportunité de choix pour examiner les questions d’intérêt commun pour les deux pays’’.

‘’Inscrite dans le cadre de la promotion d’un partenariat sud-sud dynamique et productif, cette visite est une occasion pour consolider le cadre juridique et les bases opérationnelles à même de donner une impulsion nouvelle à la coopération entre le Rwanda et le Bénin, notamment à travers la signature de certains Accords bilatéraux’’, indique le communiqué signé du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Le numéro 1 de l’exécutif béninois a participé les 27 et 28 août 2016 à la 6ème conférence internationale de Tokyo pour le Développement de l'Afrique (TICAD VI) à Naïrobi d’où il rallie le Rwanda.

ADJ/cat/APA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE