Vie des partis politiques : Le Prd engagé derrière Patrice Talon

Vie des partis politiques : Le Prd engagé derrière Patrice Talon

2
PARTAGER

Les «Tchoco-tchoco » veulent désormais maximiser les chances de réussite du mandat  du président Patrice Talon. Le parti du Renouveau démocratique (Prd) a rendu public à cet effet un communiqué lundi 09 mai 2016. A la faveur d’un point de presse animé à Cotonou,  le vice-président du parti, Alexandre Sohou a une fois encore appelé à accompagner le  Chef de l’Etat. «Notre peuple a élu son nouveau Président de la République. Il est maintenant le Président du Bénin et de tous les Béninois. C’est un choix démocratique et républicain. Un choix que le Prd et son président, Maître Adrien Houngbédji soutiennent avec détermination». Le Conseiller municipal, Alexandre Sohou montrera  que «le Prd s’est inscrit avec le nouveau Président dans la dynamique de la Rupture pour un nouveau départ, adhérant ainsi à la volonté de notre peuple». Et de marteler : « Chers militants et sympathisants, notre choix porté sur le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou n’a pas eu la large adhésion de votre part. Votre vote sanction nous a montrés le chemin à suivre et nous avons compris la leçon. Aujourd’hui, nous prenons le ferme engagement d’être toujours à votre écoute sans plus nous éloigner de vos aspirations profondes».  « Les élections sont terminées, poursuivra-t-il,  et un nouveau vent souffle sur le Bénin. Nous appelons donc tous les enfants de la famille Prd à s’unir davantage autour de notre leader charismatique, Maître Adrien Houngbédji. Ne cédons jamais à la division parce qu’ensemble, notre unité et notre cohésion seront toujours notre force et notre grandeur tant enviées».

Après le communiqué du 22 mars dernier qui reconnaissait la victoire de Patrice Talon, le Prd a renouvelé hier son engagement aux côtés du Chef de l’Etat. Le message  appelé «Communiqué de remerciement et de remobilisation» et signé du vice-président Alexandre Sohou intervient certainement pour sonner la grande mobilisation des «Tchoco-tchoco»autour du «Nouveau départ».

A.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Nous sommes fire de vous et vos paroles sont bonnes merci vous et grand merci son excellence Monsieur le Prsident et tout ceux qui le soutiens sans oublier Monsieur A B T

  2. Hougbdji laisse en paix le commerant travailler ns n’avions plus le tps pour la distration.Espce d’opportuniste agr

LAISSER UN COMMENTAIRE