Victoire du président Patrice Talon : Pierre M. Gnikpo et les siens...

Victoire du président Patrice Talon : Pierre M. Gnikpo et les siens félicitent les militants à la base

0
PARTAGER

Le président du mouvement Congrès d’union pour le réveil attentif des jeunes (Couraj) a salué l’engagement total de ses militants aux côtés du  candidat Patrice Talon lors de la campagne présidentielle. Pour l’opérateur économique, Pierre M. Gnikpo, leur mobilisation a été un grand succès. Il leur a exprimé ses reconnaissances  dans une déclaration lue mercredi  30 mars 2016 à Godomey. Lire l’intégralité de son message.  

Déclaration politique

L’opérateur économique Pierre Médéssou Gnikpo, président du Mouvement Couraj remercie les militants dudit mouvement pour avoir compris son choix et avoir accepté de se battre pour la victoire du Président élu Patrice Talon.
En effet, le Congrès d’Union pour le réveil attentif des jeunes (Couraj) a pris l’engagement ferme de soutenir le président  Patrice Talon après que la consigne de vote a été donnée par leur leader charismatique, le président Abdoulaye Bio Tchané, conformément à l’accord de la coalition de rupture.  C’est donc le lieu et le moment propice de remercier tous les acteurs qui ont œuvré à la victoire du président Patrice Talon. Monsieur Pierre M. Gnikpo remercie également les personnes ressources qui ont aidé le mouvement Couraj à réussir cette mission noble et salvatrice pour le peuple béninois. Pierre M. Gnikpo remercie en particulier Messieurs l’opérateur économique Djato N’Po Augustin, le ministre Yacouba Adam Fassassi, Takpara Abdou Zakou, Issa Wagana, Abou Mouhinatou,  Allomakpe Evariste, Boco Bruno, Dedonougbo Geoffroy, Azonsi Damien sans oublier  les mains fortes dans l’ombre comme celles des opérateurs économiques Azonhaï Jean, Cocossou Bernard et Kpoholo Daniel qui ont œuvré valablement pour la victoire méritée du président Patrice Talon. A ceux-là s’ajoutent toutes les confessions religieuses notamment islamiques et catholiques qui ont cru au choix opéré par le président  Abdoulaye Bio Tchané. Par ailleurs, c’est le lieu de remercier également la mission catholique de Banamè qui a vu juste en prophétisant le bon choix qui est devenu celui du peuple béninois. Bravo à Daagbo et à tous les Daagbovis.  Quant à la déclaration de soutien postélectoral du Prd, le mouvement Couraj ne trouve pas d’objection, mais souhaiterait pour la vitalité de notre démocratie qu’il y ait une opposition pour contrôler les actions gouvernementales. De ce point de vue, le mouvement Couraj invite les leaders politiques qui ont soutenu le candidat  Lionel Zinsou d’accepter au nom de l’éthique et pour l’histoire de la vie politique de notre pays, de vivre dans une opposition constructive : c’est-à-dire celle qui permettra au gouvernement de la rupture d’évoluer dans ses projets de développement sans être confronté aux handicaps de calculs politiciens à l’Assemblée nationale. Pour cette raison, Pierre M. Gnikpo invite le président élu à plus d’analyses pour ne pas tomber dans les pièges politiques.

Vive le mouvement Couraj !
Vive la démocratie béninoise !
Vive le Bénin !
Je vous remercie

Le Président du mouvement Couraj
Pierre M. Gnikpo

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE