Un projet de destitution du maire Casimir Sossou se prépare à Aplahoué

Un projet de destitution du maire Casimir Sossou se prépare à Aplahoué

0
PARTAGER

Aplahoué – Plus d’une dizaine de conseillers communaux d’Aplahoué désapprouvent la gestion de leur maire Casimir Sossou et les tractations pour parvenir à sa destitution se préparent dans le rang des conseillers frondeurs.

Gestion solitaire, attribution de marchés publics à ses militants, surfacturation, utilisation des fonds de la commune pour le paiement de ses propres dettes, tels sont les faits qui seraient reprochés au maire Casimir Sossou élu le 27 juillet 2015 par 15 voix des 25 conseillers.
Selon les informations recoupées, les concertations se poursuivent entre au moins treize (13) des conseillers mais aucune pétition n’est pour le moment rédigée et envoyée au maire.
Joint cet après-midi au téléphone, le maire Casimir Sossou dit ne pas être officiellement au courant d’un quelconque projet de sa destitution et qu’il ne peut prendre en considération les rumeurs qui ont cours sur les réseaux sociaux. « Je suis la situation comme vous et ce n’est qu’à partir du moment où je reçois la pétition que je pourrai me prononcer sur chacun des points évoqués », a-t-il laissé entendre.

ABP/CBA/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE