Tractations pour le 2nd tour: Talon échange avec Fagbohoun, Gbian et Gbadamassi

Tractations pour le 2nd tour: Talon échange avec Fagbohoun, Gbian et Gbadamassi

0
PARTAGER

Arrivée second selon la Commission électorale nationale autonome (Cena), le candidat à la présidentielle, Patrice Talon a rencontré dans la journée du mercredi 9 mars, le Général Robert Gbian et l’homme d’affaires Séfou Fagbohoun.
Patrice Talon continue ses tractations pour le compte du second tour de la présidentielle de 2016. Dans la journée d’hier, Il a rencontré en son domicile, Rachidi Gbadamassi et Robert Gbian. Ensuite il s’est rendu à Adja Oueré chez Sefou Fagbohoun où il a été rejoint par Issa Salifou.

Selon les indiscrétions, l’homme serait en passe d’obtenir l’adhésion de ces leaders politiques pour son élection à la tête de la république au soir du second tour des présidentielles de mars 2016, annoncé probablement pour le 20 mars 2016. Si avec le général Gbian, candidat malheureux au premier tour, les échanges ont été sur un chapeau de roux, il faut préciser qu’avec l’honorable Rachidi Gbadamassi, les choses ne semblent pas encore acquises totalement.

En effet, l’homme serait encore lié avec ses dernières alliances politiques avec le 3ème de la compétition, Sébastien Germain Ajavon. L’homme aurait donc demandé à son hôte de bien vouloir lui concéder son silence jusqu’à la proclamation des résultats définitifs du premier tour par la Cour Constitutionnelle.

En effet, l’honorable ne souhaite pas trahir ses engagements avec l’autre magnant béninois. Quant à Séfou Fagbohoun, les discussions ont plutôt été franches et cordiale. L’homme donne sa parole en attendant consulter ses lieutenants politiques du Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep).

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE