Tractations politiques : La coordination de l’Union fait la Nation du Littoral...

Tractations politiques : La coordination de l’Union fait la Nation du Littoral rejoint Talon

0
PARTAGER

Marc KOSSOU

Au fur et à mesure que le premier tour de la présidentielle s’approche, le candidat de la rupture, Patrice Talon ne cesse d’avoir des soutiens à sa cause. Ainsi, l’homme vient d’avoir le soutien de la coordination de l’Union fait la Nation (Un) du Littoral. Les membres de cette coordination l’ont fait savoir à travers une déclaration faite hier, lundi 29 février 2016 au Codiam. Pour les membres, l’une des raisons de ce soutien est que l’Un n’ayant pas pu avoir une candidature interne, a décidé par conséquent, de soutenir toute candidature de rupture. D’où le choix porté sur l’ancien magnat du coton béninois et candidat en lice pour la présidentielle du dimanche 06 mars prochain. A ne croire les membres de la coordination de l’Un du Littoral, Patrice Talon est le seul candidat parmi les 33 qui incarne la vraie rupture. L’autre qui a milité en faveur du candidat Talon, est son projet de société intitulé « Le Nouveau Départ » qui, selon les membres de cette coordination, prend en compte tous les maux qui minent le Bénin. A cet effet, ils promettent la victoire au « compétiteur né » la victoire au soir du 06 mars prochain.

Déclaration de soutien au candidat Patrice TALON

Monsieur le Représentant du candidat à la Présidence de la République du Bénin,
Honorables invités,
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Nous Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral, sommes heureux de vous souhaiter à toutes et à tous, la bienvenue à ce rassemblement de soutien.

En effet,
Vu que l’Union fait la Nation n’a pas de candidat
Vu qu’après une longue attente, les dirigeants de l’Union fait la Nation n’ont pu choisir un candidat alors qu’il est l’heure
Vu l’actualité politique électorale très effervescente,
Vu les désignations de candidats pour tromper le peuple,
Nous, Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral avons choisi ce jour 29 Février 2016 qui sera retenu dans l’histoire politique de notre pays le Bénin, de porter à la connaissance du peuple béninois notre choix sur le candidat Patrice TALON.
En conséquence, nous nous mobiliserons de concert avec toutes nos cellules de base de tout le Littoral pour battre campagne, que dis-je, pour continuer à battre campagne bec et ongle et avec ardeur afin de permettre au candidat Patrice TALON de prêter serment le Mercredi 06 Avril prochain en qualité de Président de la République.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, chers compatriotes, une question évidente vous taraude l’esprit en cet instant.
Mais pourquoi avions-nous opéré ce choix ?
La réponse, elle est très simple.
Le Président Patrice TALON dans un passé très récent, suivez mon regard, a sauvé le Bénin et sa démocratie de la situation chaotique dans laquelle certains citoyens avides du pouvoir, voulaient le plongé.

Aussi, après analyse minutieuse du projet de société du Président Patrice TALON, on constate aisément que l’homme est bien décidé à permettre effectivement UN NOUVEAU DEPART à notre pays le Bénin.

En plus, nous avons fait le choix du Président Patrice TALON, parce que l’homme, contrairement à ce qu’on aurait pensé, a une connaissance parfaite de l’administration béninoise.

Il a une carte de visite exceptionnelle et est capable, en sa qualité d’opérateur économique de haut niveau, pétri d’expérience de faire venir de nombreux investisseurs au Bénin. Ce qui permettra de créer la richesse et de réduire le taux de chômage qui devient un fléau pour la jeunesse de notre pays.

Patrice TALON, c’est désormais l’homme politique ambitieux et rigoureux qui pourra booster l’économie de notre pays et par ricochet engager de nombreuses réformes politiques.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, chers compatriotes, nous, Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral, avons choisi de faire bloc derrière le Président Patrice TALON et vous invitons à nous suivre pour dire NON à ce qu’on veut nous imposer. Suivez mon regard. Nous devons donc nous organiser pour éviter que notre pays tombe dans un piège fatal.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Honorables invités, chers compatriotes nous profitons de l’occasion de la présente déclaration de soutien, pour inviter les autres démembrements de l’Union fait la Nation ainsi que les partis politiques à nous emboiter le pas. Car c’est la seule voie qui permet d’assurer à notre pays un développement certain. Aussi, voudrions nous demander par la même occasion à tout le peuple béninois de sortir massivement pour retirer les cartes d’électeur.

Vive les coordinations de l’Union fait la Nation du Littoral
Vive le Président Patrice TALON,
Je vous remercie.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE