Tournée du Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines dans les...

Tournée du Ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines dans les Départements : Jean-Claude Houssou cherche les meilleures solutions pour satisfaire les béninois

0
PARTAGER

Le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines Jean Claude Houssou a entamé ce jeudi 06 Octobre 2016 une tournée dans les départements du Mono-Couffo-Zou-Borgou et Alibori pour s’imprégner des mots qui minent le bon fonctionnement du service qui doit être rendu à la population.

En effet, c’est par la visite du site de dragage de sable de la société Minex sise à Dèkoungbé dans l’Arrondissement de Godomey que le ministre a décollé de l’Atlantique pour les départements du Mono et du Couffo. A l’étape de Comè, le ministre a visité un point d’eau appelé » AEP » avant de rejoindre Lokossa où il a fait une séance de travail synthèse avec le personnel des structures déconcentrées en poste dans les départements du Mono et du Couffo (SONEB, SBEE ET DDMEEM). Ensuite, le ministre a fait une descente sur le site de carrière de gravier d’Adjakomey. A cette étape, le ministre a donné de conseils aux exploitants ainsi qu’aux ouvriers pour que tout se passe dans les normes sans enfreindre aux lois régissant la protection de l’environnement.

Toujours à l’étape de Lokossa, le ministre et sa délégation ont visité le site régional Mono/Couffo de la CEB (Communauté Electrique du Benin); il a par la suite rendu visite aux personnels de la SBBE qui l’ont accueilli dans une ambiance très conviviale ;vu son calendrier très chargé, le ministre a procédé à une salutation des agents de la SBEE un à un et par curiosité demande à chacun d’eux ce qui ne va pas, tant du côté du gouvernement, tant du côté des clients via de leur Directeur Régional Bohoun Hubert. En réponse, ils ont tous apprécié leur Directeur Bohoun Hubert pour sa rigueur au travail qui les a amenés à bien servir les clients mieux, son pragmatisme dans les actions dues aux différentes prestations. Très satisfait des différents témoignages des agents de la SBEE et ayant constaté que beaucoup de choses se sont améliorées au niveau de la SBEE dans les départements du Mono et du Couffo, le ministre Jean Claude Houssou a félicité le Directeur Bohoun Hubert pour son travail abattu et l’a demandé d’en faire plus. A 14 heures environs, la délégation s’est rendue sur le site de carrière de la société CALCIM sise à Fongba dans la commune de Lokossa.

A cette étape, le ministre a fait le tour des différents coins du travail puis a échangé avec le représentant de la société à qui il a donné des instructions fermes dont le respect strict de l’environnement, faire bénéficier du site à la population environnante puis la sécurisation du site . Le ministre a dans sa suite visité l’Adduction d’Eau Villageoise (AEV) de l’Arrondissement de Houédogli dans la commune de Toviklin qui n’est pas encore mis en service. Très content de sa descente sur son ressort territorial, le Chef d’Arrondissement de la localité a félicité le ministre pour son amour d’accompagner le président Talon dans sa vision de donner la chance à tous les béninois d’avoir le liquide précieux. Mon département ministériel est très important dans la vie de tout béninois, c’est pourquoi je mettrai tout en œuvre grâce au gouvernement de Patrice Talon pour que même aux confins du Bénin chacun soit satisfaire quel que soit son rang social. La tournée se poursuit dans le septentrion du pays.

Bienvenu Ehou( Mono/Couffo)

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE