Tic2f -Conférence de presse: les organisateurs se sont confiés aux médias après le...

Tic2f -Conférence de presse: les organisateurs se sont confiés aux médias après le tirage au sort

0
PARTAGER

Les organisateurs  du Tournoi international des centres de formations de Football (Tic2f), ont organisé une conférence de presse dans la mâtinée de ce mardi 19 avril à Cotonou, pour attirer l’attention du public et des médias sur ce tournoi. Bien avant le tirage au sort a été effectué en présence de tous les représentants de clubs.

Japhet Ndoram:  » On n’a voulu accompagner ce tournoi parce que ça donne de la visibilité aux encadreurs aux académies mais à nous aussi. J’espère puisque c’est mon objectif voir des gamins qui vont vous faire plaisir ( Jouer au haut niveau) « .

Mounirou Daouda:  » L’objectif  du tournoi C’est de dire j’ai repéré un gamin. Il faut donc que ce dernier soit prêt pour un essai. Et si c’est concluant … » Revenant sur les cas Cédric Danha  et Aboubacar Dayo, détectés lors de l’édition précédente, avec beaucoup de déceptions, il a souligné que c’est par manque d’établissement de passeport à temps que ces jeunes n’ont pu effectuer le déplacement du centre des jeunes de Olympique de Marseille. Des passeports sortis tardivement qui ont ralentis les formalités. Néanmoins du côté de Marseille selon ses dires l’on a pas encore abandonné les deux jeunes après l’envoie de trois invitations sans succès.

Lamine Badiane:  » Si on continue comme ça, dans les années à venir le Bénin sera une terre de Football « .

Au terme du tirage 12 équipes réparties en deux groupes de six vont prendre part à la 6ème édition du Tic2f. Cependant l’AS Bamako du Mali  reste la seule équipe qui n’a pu faire le déplacement pour des raisons qu’on ignore; remplacée par Bouba du Togo.

Groupe A : Alodo Sport (Ben);36 Lions (Nig);Sporting club (Ghan); Divinité Suprême (Ben);Bes Académie (Ben); Bouba (Togo)

Groupe B: Abi-Sport (Ben); Vogt Académie (Cam); Bénin Foot Académie (Ben); Asfa (CI); Swallows (Togo); Kozaf (B-Faso), tenant du titre. (JEAN-PAUL HEMANKPAN)

 

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE