Tennis/BMTO: Felix et Abbas conservent leur titre (N’tcha, la révélation du tournoi)

Tennis/BMTO: Felix et Abbas conservent leur titre (N’tcha, la révélation du tournoi)

0
PARTAGER

La 11ème édition du Bénin Marina Tennis Open (BMTO) démarrée le 24 mai dernier a connu son épilogue hier dimanche 29 mai, avec les sacres de Félix Hounkpêvi et Abbas Jeradi respectivement  chez les messieurs 1ère et 2ème séries en oppositions à Delmas N’tcha et Akim Akpity. Tandis que chez les dames 2ème série, Lelah Eldor a été battue par la jeune Cécilia Hoballah. Donner du temps de jeu aux pratiquants de la discipline à la  »Petite Balle Jaune » est la raison d’être de ce tournoi, selon l’un des organisateurs.

« Je suis très content d’avoir conservé mon titre et défendu mes 300 points » a dit Hounkpêvi vainqueur de la première série. L’homme a reconnu que son niveau a baissé par manque de tournoi.Venant à la ténacité du jeune N’tcha son adversaire du jour, il a reconnu que le garçon a juste progressé et  pourrait se retrouver loin dans un futur proche.

« Je n’ai pas jouer le meilleur tennis que je devais. La prochaine fois je ferai tout pour gagner » a fait savoir Delmas N’tcha vice-champion chez les messieurs première série.

« Après quatre mois sans tournoi, ce n’est pas facile pour les athlètes.On dit merci à tous ceux qui nous ont accompagné.La révélation du tournoi s’appelle Delmas N’tcha à 15 ans il est le plus jeune finaliste de cette compétition. Si jeune il a deux points ATP donc il faudra le soutenir » a fait savoir Alphonse Gandonou,président de l’ONG Play your Game, Juge Arbitre de la compétition.

Les résultats définitifs

Finale messieurs 1ère série

Félix Hounkpêvi bat Delmas N’tcha (7/6(6);7/5

Finale messieurs 2ème série

Abbas Jéradi bat Akim Akpity (6/3,4/6;6/4)

Finale Dames 2ème série

Cecilia Hoballah bat Lelah Eldor (6/1;5/7;6/2)

NB:Dans les trois catégories 75 personnes ont pris part au tournoi. En terme de récompenses, médailles trophées, enveloppes financières et des lots de consolation ont été distribués aux plus méritants.

 

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE