Talon ne fait-il pas confiance à la justice ?

Talon ne fait-il pas confiance à la justice ?

7
PARTAGER

Par : Mathieu DAHANDÉ

Dans sa tournée de prise de contact dans le nord Bénin le président de la république a levé un coin de voile sur son appréhension de l’affaire 18kgs de cocaïne. Pour Patrice Talon dont les propos ont été rapportés dans les médias et sur les réseaux sociaux devenus le canal d’information sous la rupture, il faut lutter contre l’impunité et c’est pourquoi il déplore le comportement de la population. Et pourtant il s’agit d’une affaire déjà jugée et classée comme telle. Du coup les propos du président de la république sèment la confusion et nous amène à nous demander s’il ne fait pas confiance en la justice béninoise. Talon n’est-il pas convaincu que c’est vraiment le droit qui a été dit dans ce dossier exactement comme cela a été le cas lorsque le juge Angelo Houssou avait prononcé le non-lieu ? Comment le chef de l’Etat sait-il que c’est déjà une infraction et en arrive même à demander la punition des coupables alors qu’il n’est pas juge et qu’on nous a dit qu’il n’est mêlé ni de près ni de loin à cette affaire ? Il est demandé que lorsqu’une affaire a fait l’objet d’une délibération au tribunal, le verdict doit être accepté par les différentes parties et si une d’elles n’est pas d’accord, alors elle interjette appel. Encore que dans le cas d’espèce, Talon n’est ni plaignant ni coupable ni partie civile. Sur quelle base le président avance alors ce commentaire sur une affaire jugée s’il a confiance en la justice de son pays ? Beaucoup d’interrogations traversent encore les esprits et ne seront élucidées que lorsque le chef de l’Etat lui-même nous les expliquera. En attendant nous croyons à la séparation des pouvoirs et nous souhaitons qu’elle soit respectée.

aCotonou

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. Quelques soit la gestion que le président Talon fera de ce pays nous devons l’accepter comme ça parce qu’il est le fruit de nos voies.
    c’est toi et qui l’avions choisir. Donc nous sommes tous responsable

  2. la vie éternelle ne se trouve pas dans ces choses. venez à Jésus Christ de Nazarette et vous aurez la Vie éternelle. Dieu Seul Suffit

  3. vous avez chassé Zinsou juste parce qu il est métisse. vous avez tous soutenus Talon à corps et à cris. on disait bien que Talon voulait être président rien que pour régler ses affaires, développer ses entreprises… aujourd’hui vous vous réveillez ? vous n avez encore rien vu. cela ne fait que commencer. Chaque peuple a le président qu il mérite.

LAISSER UN COMMENTAIRE