Talon expose les atouts du Bénin en Chine pour attirer les investisseurs

Talon expose les atouts du Bénin en Chine pour attirer les investisseurs

0
PARTAGER

Le Chef de l’État béninois participe au 2e forum « Investir en Afrique » qui a démarré ce mercredi 7 Septembre, à Guangzhou en Chine. Plusieurs délégations africaines prennent part à ces assises qui dureront deux jours, afin de valoriser les potentiels de leur pays. Le Bénin est aussi présent à ce grand rendez-vous avec une forte délégation La délégation béninoise est conduite par le Président Patrice Talon. Ce fût une occasion idéale pour le Chef de l’État, d’exposer les valeurs attractifs du Bénin à la tribune de cet important forum.

La délégation béninoise a profité de la visite de l’empire jaune pour vanter aux yeux du monde entier, les avantages, privilèges, potentiels et opportunité qu’offre le Bénin à tout investisseur étranger. A l’occasion, Le Chef de l’État béninois Patrice Talon, est monté au pupitre pour présenter de long en large, les atouts et possibilités qu’offre son pays aux investisseurs étrangers.

Il est important de préciser que le « Forum investir en Afrique » est une initiative du gouvernement chinois avec le soutien des institutions financières internationales. Par ailleurs ce forum est considéré comme le rendez-vous annuel donnant aux différents acteurs des secteurs public et privé chinois et africains, l’occasion de se rencontrer pour approfondir le dialogue sur différents politiques de développement. Il faut préciser que ces assises prennent fin demain jeudi 8 septembre 2016.

PAR : Willy N. OLA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE