Suspension du Bénin par la FIFA/CAF : Oswald Homeky demande un délai...

Suspension du Bénin par la FIFA/CAF : Oswald Homeky demande un délai de grâce.

2
PARTAGER

Les émissaires FIFA/CAF Constant Omari Selemani, membre du comité exécutif de la FIFA et Me Prosper Abega, Président de la Commission d’Appel de la CAF étaient au cabinet du ministre des sports Oswald Homeky cet après-midi en présence des membres du Comité de Normalisation.

Ces derniers sont au Bénin dans le cadre de la supervision des élections à la FBF qui devraient se tenir ce jour selon le courrier adressé au CoNor par la FIFA le 27 avril dernier.

Pour éviter une suspension de notre pays par la Fédération Internationale de Football Association, le Ministre Oswald Homeky a fait un plaidoyer à l’endroit des émissaires FIFA/CAF pour un délai de grâce afin de lui permettre de finir les négociations en cours actuellement avec toutes les parties en conflit.

 »Nous avons hérité d’une situation conflictuelle très avancée entre les différents acteurs et nous avons entrepris sans grand bruit de les rencontrer dès les premières heures de notre prise de fonction. Nos discussions avec chacune des parties ont été très fructueuses et je peux vous assurer que nous parviendrons à la réunification de la famille du football. Notre souhait est que la FIFA, bien qu’étant en droit de nous sanctionner comme annoncé, nous accorde un délai de grâce pour finaliser la médiation déjà en cours. » dixit le Ministre Oswald Homeky.

Avec AT/Cell. Com. MS

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Un dlai de grce, certes, mais ce ne serait pas pendant ce dlai que cette question serait vacue. Il faut maintenant et cette etape-ci frapper, user de la force et du pouvoir. Malheureusement ceux qui tiennent les ficelles sont au pouvoir. Le gouvernement doit accepter de fcher au risque mme de perdre des allis et c’est rgl.

LAISSER UN COMMENTAIRE