Supposée présence des Communistes dans la galaxie Talon : Le Pcb apporte des...

Supposée présence des Communistes dans la galaxie Talon : Le Pcb apporte des clarifications

1
PARTAGER

La nomination de Séraphin Agbahoungbata comme intendant du Palais a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion. Certains ont salué l’arrivée de cet homme considéré comme l’un des grands combattants de l’époque du Parti de la révolution populaire du Bénin (Prpb). Ses liens avec le Parti communiste du Bénin (Pcb) laissaient croire que le Pcb était représenté dans la galaxie Talon. Face à cette rumeur, le parti vient de réagir via un communiqué à lire ci-dessous.

Communiqué de presse

A propos de la supposée présence de membres du Pcb dans l’équipe constituée actuellement par le Président Talon.

A la formation de l’équipe gouvernementale par le président Patrice Talon, le Parti Communiste du Bénin a été interpellé sur la présence ou non de militants de notre Parti dans cette équipe. Actuellement, beaucoup de citoyens estiment qu’avec la nomination de Séraphin Agbahoungbata à la direction de l’Intendance de la Présidence, ce serait le Pcb qui aurait les rênes de l’Intendance du Palais. Ce qui n’est pas le cas.

Mais face à ces interpellations et interprétations récurrentes, le Pcb apporte par le présent communiqué de presse les clarifications qui suivent :

1- Le Pcb observe que les masses populaires, après avoir vécu et observé la gouvernance de notre pays depuis 40 ans bientôt, en sont arrivés à la conclusion générale qu’il faut les communistes au pouvoir afin de mettre fin au système de l’impunité et de pacte colonial et pour le développement du pays.

2- La forte contribution du Pcb à la dernière campagne présidentielle pour la mise en échec de la tentative de recolonisation et pour l’élection du Président Patrice Talon a renforcé cette conviction et ce souhait de voir des communistes dans le Gouvernement de Patrice Talon comme une garantie de la lutte contre le système d’impunité de fraude ainsi que le règne de la FrançAfrique. Dès lors, les masses scrutent les actes de nomination et interpellent le Parti Communiste du Bénin pour savoir s’il est de la partie ou non.

3- C’est dans ce sens que de nombreuses personnes en arrivent à voir dans la nomination de Séraphin Agbahoungbata à l’Intendance du Palais, une participation du Pcb à l’équipe au pouvoir.

4- Le Pcb tient à informer l’opinion publique que Séraphin Agbahoungbata a quitté le Pcb en 1998. Il a fait depuis lors plusieurs autres partis ; il est actuellement Vice-président du Parti alternative citoyenne dont Joseph Djobenou est le Président d’honneur, après avoir été Vice-président de Nep-Mixalodo de Paul Gnimagnon.

5- Il s’ensuit qu’il ne peut être confondu à un membre du Parti communiste du Bénin.

Fait à Cotonou, le 9 mai 2016

Le Porte-parole du Pcb

Jean Kokou Zounon

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE