Supposé soutien de l’Undp à Patrice Talon : Rémi Guédou apporte un...

Supposé soutien de l’Undp à Patrice Talon : Rémi Guédou apporte un démenti et rassure

0
PARTAGER

Le mardi 15 mars 2016, deux membres de la formation politique, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès l’Undp de l’ancien Président du Bénin Emile Derlin Zinsou, notamment, le président et la secrétaire générale sont montés au créneau sur les antennes d’une chaine privée de la place et ont appelé les militants et militantes à voter Patrice Talon au second tour de la présidentielle. Le secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques, mouvements et associations, membre du bureau politique et vice doyen du parti Rémi Guédou, apporte un démenti formel à cette déclaration et rassure les militants que le candidat naturel de l’Undp est celui de l’Alliance républicaine Lionel Zinsou.

« C’est une décision trop grave », s’est indigné Rémi Guédou. Car à l’en croire, une telle décision devrait émaner du Conseil national du parti notamment les membres du bureau politique, les élus du parti, tout militant occupant un poste stratégique dans l’appareil de l’Etat, les élus, les militants en mission, les délégués des fédérations. « Aucun militant n’a été associé à cette décision », clame-t-il. « Les membres de l’Undp ne se reconnaissent nullement à travers cette déclaration. Le Bureau politique du parti n’est pas associé à une telle initiative, a indiqué le Vice doyen de l’Undp. Il invite donc les militants au calme et à la sérénité et les exhorte à demeurer fidèles au choix logique de l’undp en portant massivement leur suffrage au candidat naturel du parti, Lionel Zinsou, en vue de favoriser sa victoire au soir du dimanche 20 mars 2016.

 

Au sujet de l’Honorable Basile Ahossi

Dans leur déclaration le président et la secrétaire générale du parti ont déclaré que l’Honorable basile Ahossi aurait démissionné du parti, parce que n’étant pas associé à ses activités. « S’il est vrai qu’il a démissionné du bureau politique pour des raisons  liées à une conjoncture au sein du parti et pour répondre efficacement à sa mission  parlementaire,  Basile AHossi reste membre de l’Undp », a précisé Rémi Guédou. « C’est d’ailleurs lui qui assure les engagements du parti au nom des militants », reconnaîtra-il. Il s’indigne donc qu’une telle initiative qui engage l’avenir du parti soit prise sans le consentement du seul élu dudit parti. Et à en croire le secrétaire national chargé des relations avec les partis politique, mouvements et associations, Anne Adjaï Cica co-initiatrice de la déclaration de soutien à Patrice Talon a également suspendu sa participation aux activités du bureau depuis 2015, pour aller s’occuper de ses activités d’Ong et ne s’y est pas réintégré à ce jour. Et à  ce titre Elle n’estdonc pas qualifiée pour aller prononcer cette déclaration au nom du parti, elle qui doit d’ailleurs tout à ce parti depuis la francophonie jusqu’à la cellule de moralisation de la vie publique. Rémi Guédou invite donc tous les militants et militantes du l’Undp à faire œuvre utile et à voter massivement pour Lionel Zinsou, l’homme idéal pour diriger la Bénin à partir du 06 avril prochain.

Propos recueillis par Thomas AZANMASSO

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE