Sport: Le Real Madrid de Zizou confirme son titre de champions league

Sport: Le Real Madrid de Zizou confirme son titre de champions league

3
PARTAGER

Face à l’Atlético de Madrid, le Real a remporté la onzième Ligue des champions de son histoire, aux tirs aux buts (1-1, 5-3 t.a.b).

Au bout du suspense et de la nuit, le Real Madrid a remporté sa onzième Ligue des champions, samedi soir à Milan. Dans un remake de la finale 2014, les « Merengue » ont une nouvelle fois battu l’Atlético de Madrid en finale. Cette fois, la « Maison Blanche » a dû attendre les tirs au but pour battre son voisin, grâce au dernier penalty transformé par la star Cristiano Ronaldo (1-1, 5 t.a.b à 3). Ce succès est aussi un triomphe pour Zinédine Zidane : à peine cinq mois après sa nomination, il devient le premier entraîneur français à remporter la coupe aux grandes oreilles comme joueur et comme entraîneur.

Carrasco répond à Ramos. Le Real a ouvert le score sur un but litigieux de Sergio Ramos à la 15e minute, semble-t-il en position de hors-jeu au moment de marquer. L’Atlético, inexistante en première période, s’est réveillé au retour des vestiaires et a égalisé par Yannick Carrasco à dix minutes de la fin du temps règlementaire (79e). Auparavant, à la 48e minute, Antoine Griezmann avait manqué une occasion d’égaliser pour l’Atletico en envoyant un penalty sur la barre transversale.

Zidane parmi les géants. Mais à la fin, en Ligue des champions, l’Atlético finit toujours par perdre contre son grand rival. Comme en 2014, le Real bat son voisin et renforce un peu plus son statut de club le plus titré d’Europe. Zinédine Zidane, qui n’est entraîneur que depuis janvier, entre lui aussi dans la légende. « Zizou » devient le premier Français à gagner la Ligue des champions comme joueur (en 2002, déjà avec le Real), et comme entraîneur. Il devient le septième membre de ce club fermé qui compte les Espagnols Miguel Munoz et Pep Guardiola, les Italiens Giovanni Trapattoni et Carlo Ancelotti et les Néerlandais Johan Cruyff et Frank Rijkaard. Zidane, un géant parmi les géants.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. vive le sport roi … la chance accompagne toujours les grands clubs …mais ZZ vient de donner un cachet spécial a sa notoriété

  2. Je suis très content pour le club de réal Madrid, car le bon Dieu ne oublié personne ces votre tour est ce samedi,
    Je remercie pour tout les autres équipe qui on tout regarde ce marché avec moi, Messi, eto’o pique

LAISSER UN COMMENTAIRE