Situation sociopolitique : les syndicats montent au créneau le 6 décembre

Situation sociopolitique : les syndicats montent au créneau le 6 décembre

0
PARTAGER

Les centrales et confédérations syndicales du Bénin organisent un meeting géant d’information le 6 décembre à la bourse du travail de Cotonou. L’information émane d’une source proche de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb).

Plus de doute, les syndicats sont fâchés contre le gouvernement de Patrice Talon. Le secrétaire général de l’Unstb annonce pour le 6 décembre prochain, un géant meeting des 7 centrales et confédérations syndicales du pays. 

Les syndicats vont se prononcer sur la situation sociopolitique nationale. Il s’agit des violations des libertés et de la charte du dialogue social, et les suppressions d’emploi. Les défenseurs des droits des travailleurs vont aussi se pencher sur la situation des éducateurs et éducatrices et la privatisation de la protection sociale. 

La commercialisation de la santé publique fait également partie des sujets qui seront au coeur de la manifestation. Le meeting de la bourse du travail va rassembler les travailleurs de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo et des localités environnantes.

Amèdé MAHOUTONKPE 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE