Accueil Politique

Situation administrative des 230 agents de l’ANDF : Wadagni promet la signature des contrats pour fin juin  

0
PARTAGER
Le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a répondu le vendredi 9 juin dernier à l’interpellation des députés au sujet de la situation administrative des 230 agents de l’Agence Nationale du domaine du Domaine et du Foncier(ANDF). Des explications du ministre, il en ressort que tout est fin prêt pour la signature du nouveau contrat de ces 230 agents.
 
‘’La plupart des 230 agents de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) auront leur nouveau contrat signé d’ici la fin du mois de Juin 2017’’, c’est le message essentiel à retenir de l’intervention du ministre de l’économie et des finances vendredi dernier au palais des gouverneurs à Porto-Novo. L’argentier  national s’est acquitté méthodiquement des inquiétudes des députés telles libellées sur la liste de la question d’actualité adressée par l’honorable Adam Bagoudou.
 Ainsi, au sujet de la première question relative à l’effectif du personnel de l’ANDF, le ministre Wadagni a expliqué que l’ANDF compte quarante-cinq agents parmi lesquels, il y a quarante-quatre agents contractuels de l’agence et 4 agents permanents.  En plus de ces quarante-cinq agents, l’agence utilise quinze stagiaires. Abordant la deuxième et la troisième question concernant le non renouvellement du contrat des 230 agents contractuels et le fonctionnement de l’ANDF après une renonciation de cette agence aux services de ces derniers, le ministre de l’économie et des finances clarifie : « Il est envisagé le renouvellement du travail administratif des deux cents trente agents contractuels de l’État de la promotion 2014. Et la formalisation desdits contrats est actuellement en cours. En effet, le renouvellement de contrat de travail administratif, est un processus qui aboutit  à sa signature après le circuit administratif entre le ministère de la fonction publique et celui des finances. Les agents ayant bénéficié du renouvellement de leur contrat de travail administratif seront affectés partout où besoin sera y compris à l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier ANDF. » Pour ce qui concerne les dispositions prises pour la régularisation de la situation administrative de ces 230 agents, le ministre a réitéré que « Le processus de renouvellement de leur contrat comme précédemment indiqué est en cours et d’ici la fin du mois de juin la plupart de ces contrats seront prêts pour signature. » Au terme des réponses du gouvernement, l’auteur de cette question d’actualité, l’honorable Adam Bagoudou s’est montré assez satisfait. Toutefois, il a prié le gouvernement d’être attentif aux questions d’emplois de la jeunesse.
 
Charles HONVOH


Source : pressej.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here