Sensibilisées sur le projet de société du leader des « tabati taba...

Sensibilisées sur le projet de société du leader des « tabati taba » : Des femmes épousent les engagements de ABT pour leur épanouissement

0
PARTAGER

Deuxième « Café politique » après celui des enseignants et étudiants, lundi dernier. Cette fois-ci c’est une rencontre entre les responsables du G.a.s.e, des Nouveaux majeurs, des Colombes et les femmes. Au nombre de 25, ces femmes sont venues de différentes localités. La rencontre qui a eu pour cadre Sun Beach hôtel, s’est déroulée autour d’un café servi dans des tasses de couleur noire au départ, mais qui changent une fois le café servi.

La rencontre aura duré en tout une heure. D’entrée, Gloria Gangnonto, présidente des Colombes de ABT a présenté les grands projets du candidat Abdoulaye Bio Tchané pour les femmes.

Elle a insisté entre autres, sur les 100 milliards que le leader des « Tabati taba » réserve pour le financement de la micro-finance au profit des femmes. Avec ABT, le montant passera à 200 mille au minimum pour chaque femme. Aussi, les femmes ont pu s’informer du Projet de protection sociale que prévoit le candidat pour les femmes indigènes. Investir dans l’éducation et la formation des filles et des femmes de toutes catégories (analphabètes ou non), c’est également une priorité pour le leader de l’alliance Avenir pour un Bénin Triomphant. Des écoles seront donc créées ainsi que des métiers d’art et autres. Pour les congés de maternité, la présidente des Colombes de ABT a rassuré qu’ils passeront de 14 semaines à 16 semaines. Cerise sur le gâteau, ABT s’engage à offrir 40% des postes ministériels aux femmes dans son gouvernement, une fois élu. « Lorsque la femme est épanouie, elle est disposée à bien éduquer ses enfants, avenir du pays… Toutes les femmes, qu’elles soient analphabètes ou non, seront prises en compte… Les femmes occupent une place de choix dans le projet de société du président ABT. Elles sont le pilier sur lequel est bâti le Bénin uni et triomphant. Avec le président ABT, la femme retrouvera le sourire dans son foyer », a martelé Gloria Gangnonto.

Une bactérie de mesures, un projet de société ambitieux qui a séduit les femmes. En témoigne les propos de la porte-parole des femmes. « Si nous prenons Bio Tchané, notre vie va changer. Le Bénin va connaître le développement tant souhaité Car, Bio Tchané, c’est le meilleur président », a-t-elle déclaré. Résolument acquise à la cause de ABT, ces femmes ont promis d’investir tous les hameaux, maisons et autres pour partager la bonne nouvelle afin que Bio Tchané gagne haut les mains le scrutin du 6 mars. Et par rapport aux inquiétudes des femmes qui se demandent si tous ces projets ne sont pas des promesses électorales, Jean-Claude Yehouessi et Claudel Zondji des Nouveaux majeurs ont rassuré les femmes. « Abdoulaye Bio Tchané, c’est un homme de parole. Quand il promet, il le fait ».

M.M

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE