Sèmè-Podji/Scrutin du 06 mars 2016:Le Mccp-Minondagbé ratisse large pour Talon

Sèmè-Podji/Scrutin du 06 mars 2016:Le Mccp-Minondagbé ratisse large pour Talon

0
PARTAGER

Le Mouvement citoyen-conviction profonde (Mccp-Minondagbé), résolument engagé aux côtés du candidat Patrice Talon, a enclenché, le week-end écoulé, une opération de mobilisation de grande envergue dans la Commune de Sèmè-Podji. Convaincre les populations à voter massivement pour le présidentiable Talon reste le principal crédo de ce mouvement qui a ses racines dans l’arrondissement d’Ekpè.

Le candidat Patrice Talon bénéficie d’un soutien de taille dans la Commune de Sèmè-Podji. Il s’agit du Mouvement citoyen-conviction profonde (Mccp-minondagbé) que préside Touki Lafia. Après les séances d’information et de sensibilisation sur la vision pour un Bénin plus prospère du présidentiable, l’heure est désormais à la veille citoyenne. Pas d’erreur dans les urnes. En tout cas, le Mccp-Minondagbé est plusque jamais décidé à contribuer efficacement à l’accession de PatriceTalon à la magistrature suprême. Depuis quelques jours, l’équipe dudit mouvement a intensifié ses actions sur le terrain à travers l’explication du projet de société de son candidat aux populations. Point par point, Touki Lafia et ses pairs ont passent au scanner les mesures qu’envisage mettre en exécution le président Patrice Talon, juste après sa prise de fonction le 6 avril 2016. Toutes les couches sociales rencontrées par le Mccp-Minondagbé dans la Commune de Sèmè-Podji se reconnaissent à travers le projet de société de Patrice Talon. Le samedi 27 février 2016, une délégation de l’équipe de ce mouvement est partie à la rencontre de plusieurs groupements de jeunes et de femmes dans l’arrondissement d’Ekpè. Le discours n’a pas changé. Et le mot d’ordre reste le même : seul Patrice Talon est le candidat le plus idéal de la liste en compétition. Les échanges sont surtout basés sur les actions que Patrice Talon mènera dans la Commune de Sèmè-Podji pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses concitoyens. Ceci, une fois élu président de la République. Après cette étape, l’équipe a tenu des séances de travail et d’échanges avec les fidèles des différentes confessions religieuses de la localité. Dans la soirée de ce même samedi, Mcco-minondagbé a reçu la visite des tradi-praticiens et des dignitaires de la religion endogène dans les locaux de son siège à Djeffa, arrondissement d’Ekpè.

Pas d’inquiétude, tout s’est bien passé et ces différentes composantes de la société sont convaincues de la vision de Patrice Talon. Le représentant des sages rencontré sur place se dit satisfait des échanges et entend faire passer le message au sein de la population pour une victoire écrasante du magnat du coton dans ladite Commune. Le président du Mccp-Minondagbé a, à son tour, rassuré les jeunes, femmes, sages et dignitaires rencontrés des engagements pris par le candidat Patrice Talon pour le développement effectif et global du Bénin. Il a, par ailleurs, exhorté les uns et les autres à ne pas se tromper de candidat dans les isoloirs. « Le seul et unique candidat à choisir, c’est Patrice Talon », a précisé Lucien Kouadinou. Il est à noter que toutes ces séances d’information et de sensibilisation ont été rythmées le dimanche 28 février 2016 par une grande caravane.

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE