Secteur de la santé au Bénin : voici le point fait par...

Secteur de la santé au Bénin : voici le point fait par le conseil des ministres.

0
PARTAGER

Le ministre de la santé a présenté un rapport sur la situation des ressources humaines du secteur de la santé en conseil des ministres de ce mercredi 18 mai 2016. Il ressort de ce rapport que l’effectif de  personnel du secteur de la santé s’élève à 14 587 agents répartis en trois catégories : le personnel médical avec 582 agents, le personnel paramédical avec 9 872 agents et le personnel administratif avec 4133 agents.

« Dans ce rapport qui a été fait par le ministre de la santé, il ressort une insuffisance de personnel qualifié et une absence de mécanisme de maintient des agents au poste dans les zones reculées » a laissé entendre Pascal Irenée Koupaki lors de sa présentation à la presse. Ainsi, le conseil des ministres a donc instruit le ministre de la santé de faire un point global qui intègre l’état des équipements dans les hôpitaux et les centres de santé, l’état des infrastructures existants et inachevés.

Le conseil des ministres a par ailleurs instruit le ministre de l’économie et des finances de prendre en compte les besoins urgents en personnel qualifiés dans les prévisions du budget programme 2017- 2019.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE