Second tour de la présidentielle de 2016 : Le Psd-Bélier appelle à...

Second tour de la présidentielle de 2016 : Le Psd-Bélier appelle à voter pour Talon

0
PARTAGER

Par la présente déclaration, le Bureau politique du Parti social démocrate (Psd-Bélier) appelle ses militants et les béninois à voter pour le candidat Patrice Talon au second tour de la présidentielle du 20 mars prochain.

DECLARATION DU PSD-BELIER PARTI LIGUISTE SUR LA SITUATION NATIONALE

Le dimanche 13 Mars 2016, le Bureau Politique du Parti social démocrate le Bélier (PSD-BELIER Parti Liguiste) a tenu une session extraordinaire. A l’issue de la session, le BP a décidé de rendre publique la présente déclaration.

L’année 2015 a été l’année des élections législatives, communales et locales. Avec l’Alliance Pour une Nouvelle Gouvernance, la Convention Patriotique des Forces de Gauche a présenté des candidats pour les Législatives, pour les municipales et pour les locales.

L’année 2016 est l’année des élections présidentielles. Depuis le mois d’octobre 2015, la Convention Patriotique des Forces de Gauche et quelques autres organisations ont fondé le Front de Refus du Bénin Waxala. La base de notre action depuis cette fondation est que les élections de 2016 n’apporteront rien de bon à notre pays et qu’en conséquence il fallait aller aux Etats Généraux du Peuple pour refonder notre pays . Cette thèse fondamentale a pour base le constat de l’échec total des prétendus grands partis du Renouveau Démocratique dont les ténors sont devenus subitement aphones face à l’immensité du désastre que vit le peuple. Ils n’ont aucune solution au mal- être du peuple. A la faveur du dépôt des candidatures aux élections présidentielles, les rumeurs d’une candidature de Lionel Zinsou se sont confirmées démontrant la volonté manifeste du gouvernement français de recoloniser notre pays et par là recoloniser l’Afrique et les autres pays coloniaux et dépendants du monde. Face cette agression délibérée de la France colonialiste, la Convention Patriotique des Forces de Gauche et le Front de Refus du Bénin Waxala ont engagé une vaste campagne de dénonciation contre la FrançAfrique, contre la recolonisation de notre pays, contre Lionel Zinsou. Cette campagne a grandement contribué au rejet massif de Lionel Zinsou par le peuple militant du Bénin.

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé le 6 mars 2016. Le 8 mars, la Céna a donné les grandes tendances qui donnent moins de 30% des suffrages exprimés à Lionel Zinsou pourtant soutenu par le PRD, les FCBE et la RB. Il s’agit là d’une grande victoire du peuple Béninois, une grande victoire du peuple de Béhanzin, de Kaba, de Bio Guera, de Tofa ; une grande victoire des populations Holli, des populations Sahouè, des populations de Porto-Novo sous la conduite de Louis Hunkanrin et de ses compagnons. Il s’agit là d’une grande victoire des travailleurs de notre pays qui depuis des décennies se battent contre la mauvaise gouvernance et pour l’émancipation du peuple travailleur du Bénin.

En rejetant Lionel Zinsou comme il l’a fait, le peuple militant du Bénin a rempli la première partie de sa mission nationale, africaine et internationale. Mais la mission n’est pas terminée. Il faut à présent que le peuple la parachève dans la gloire et l’allégresse non seulement pour son émancipation mais aussi pour indiquer aux autres peuples d’Afrique et du monde que c’est possible de continuer à se battre.

Le Bureau Politique appelle donc le peuple à voter pour Talon contre Zinsou le mercenaire politique débarqué sur le sol de nos aïeux pour le souiller .Le peuple doit rejeter à tout prix la souillure.

En avant pour mettre fin à cette gouvernance démentielle qui jette l’opprobre sur nous !

A bas la FrançAfrique

Non à la recolonisation

Non à Lionel Zinsou

L’invincible peuple du Bénin triomphera

Pour le Bureau Politique du PSD-BELIER, Parti Liguiste

Le Président

GORAS GAGLOZOUN

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE