Second tour de la présidentielle 2016 : Les élus Rb de Cotonou...

Second tour de la présidentielle 2016 : Les élus Rb de Cotonou et de Calavi resserrent les rangs pour le triomphe de Zinsou

0
PARTAGER

Dans sa détermination à faire gagner le candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou, au second tour de la présidentielle, la Renaissance du Bénin adopte de nouvelles stratégies. Conscients des défis majeurs à relever à cet effet, les Houézèhouè mettent les bouchées doubles pour quadriller le terrain en faveur de leur candidat. C’est dans cette optique que depuis l’annonce officielle des grandes tendances, les séances d’explications, les rencontres restreintes et ciblées des militants, les porte-à-porte et autres campagnes de proximité s’enchainent sur le terrain. Ainsi, le week end dernier, le président de la Rb Léhady Vinagnon Soglo, assisté de son staff, a organisé des échanges avec l’ensemble des élus locaux Rb, Prd et Fcbe des communes de Cotonou et Calavi.
Au-delà d’une simple concertation, ce fut une véritable rencontre de vérité. Après avoir fait le point de leur participation à la campagne du premier tour au profit de leur candidat Lionel Zinsou, le président de la Rb a, sans langue de bois, dénoncé le comportement de certains élus qui se sont laissés « acheter » par les candidats marchands, notamment Patrice Talon. Après avoir regretté et condamné cet acte malsain de certains de ses militants, le président Léhady Soglo a démontré à ses interlocuteurs le danger qui guette le Bénin avec l’élection de l’homme d’affaires Patrice Talon au pouvoir. D’autres responsables tels que Isaac Ayivodji et Isidore Gnonlonfoun représentants Fcbe sont allés dans le même sens que le leader de la Rb. Ensemble, ils ont défini de nouvelles stratégies pour redresser la pente en vue d’assurer la victoire finale à leur candidat Lionel Zinsou au second tour.
Les représentants d’artisans ont été aussi reçus par les responsables de la Rb. L’objectif étant le même : se serrer les coudes en vue de faire triompher le candidat de l’alliance républicaine Lionel Zinsou au second tour.
Les uns et les autres sont rentrés avec l’engagement d’œuvrer pour faire adhérer massivement les électeurs à la cause du professeur Zinsou. Une stratégie qui permettra au porte-flambeau de l’alliance républicaine d’obtenir cette fois-ci de meilleurs résultats malgré les vastes campagnes d’intoxication et l’utilisation massive de l’argent par ses adversaires.
Karim O. ANONRIN

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE