Séance de travail du Cnt avec la Plateforme électorale des Osc du...

Séance de travail du Cnt avec la Plateforme électorale des Osc du Bénin : La totalité des cartes d’électeurs bientôt distribuée

0
PARTAGER

La Plateforme électorale des Osc du Bénin a tenu une importante séance de travail avec le personnel du Centre national de traitement (Cnt) ce mercredi 9 mars 2016 dans les locaux de l’organe. Au terme des échanges, le coordonnateur de l’organe en charge de la production et de la distribution des nouvelles cartes d’électeurs,KassimouChabia rassuré que les bouchées doubles sont mises pour servir les départements restants.

Tous les électeurs des départements du Plateau et du Zou pourraient rentrer en possession de leurs cartes d’électeur pour voter le 20 mars prochain lors du second tour du scrutin présidentiel. Toujours active pour le bon déroulement et une issue pacifique de l’élection présidentielle, la Plateforme électorale des Osc du Bénin est allée aux nouvelles au Centre national de traitement (Cnt) pour savoir ce qu’il advient des cartes d’électeurs devant être distribuées dans ces deux départements laissés en rade dans le processus d’impression et de distribution. A l’issue de la séance, la Plateforme a confié que des dispositions sont en train d’être prises pour que les électeurs de ces deux départements rentrent en possession de leurs cartes. « Nous avons jugé bon de nous rendre au Cnt pour savoir la situation des cartes » a indiqué FatoumatouBatokoZossou, présidente de la Plateforme électorale des Osc. « Nous avons discuté avec eux en ce qui concerne les départements qui restent, des dispositions qu’ils sont en train de prendre quant à la sécurisation des cartes », a-t-elle poursuivi avant d’annoncer : « Des discussions que nous avons eues, ils nous ont rassuré qu’ils sont en train de mettre les bouchées doubles afin que le Cnt ne soit plus fustigé lors du 2ème tour ». Quant au coordonnateur du Cnt, il a expliqué qu’il a été demandéaux équipes de distribution de rester sur place pour poursuivre l’opération pour une durée supplémentaire de quinze jours, tel que prescrit par la loi. « Pour les deux départements qu’on n’avait pas pu finir, c’est-à-dire, le Plateau et le Zou, nous avons fini le Plateau et la distribution est en cours actuellement. Le Zou est en cours d’impression actuellement », clarifie KassimouChabi. Il a aussi rassuré qu’avant la date du 20 mars prochain, date retenue pour le second tour du scrutin présidentiel, tous les citoyens rentreraient en possession de la nouvelle carte d’électeur. Des mesures seraient déjà prises à cet effet avec l’opérateur. Le coordonnateur du Cnt évoque des difficultés d’ordre matériel dans le processus de production et de distribution. « Quelques problèmes de rupture de consommables ont fait traîner les choses. L’opérateur se bat autant qu’il peut pour que nous n’ayons plus de ruptures », dit-il. La plateforme électorale des Osc dit être disponible à apporter son appui afin que l’opération soit un succès.

Aziz BADAROU

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE