Scrutin présidentiel:Marcel de Souza confirme et maintient sa candidature

Scrutin présidentiel:Marcel de Souza confirme et maintient sa candidature

0
PARTAGER

Quelques arrondissements de Cotonou ont vibré, le weekend dernier, sur les barrissements du pachyderme politique Marcel Alain de Souza. Le candidat du Frb, contrairement aux rumeurs qui annonçaient son désistement, confirme de ce fait sa présence dans la course à la Marina ainsi que la marche effective vers un Bénin uni et debout.

C’est le quartier Vossa dans le 9ème arrondissement de Cotonou qui a reçu, samedi dernier, la visite de l’un des leurs. C’est depuis cette localité que le Candidat Marcel Alain de Souza est entré en scène pour la campagne électorale. Par ce geste symbolique, l’Eléphant de la politique béninoise, surnommé le « Adjinakou Klakla » veut avant tout s’identifier à un candidat du bas peuple et surtout le porte-voix des jeunes et des femmes qui constituent la couche de la population touchée par la pauvreté et donc prioritaire dans les propositions de solutions inscrites dans son projet de société pour sortir le Benin de l’ornière. C’est pourquoi, tout au long de son message à l’endroit des populations, Marcel Alain de Souza s’identifiera au pasteur idéal, le seul capable de conduire le peuple béninois vers la prospérité.Cap sera ensuite mis sur le Ceg les Pylônes d’Agla dans le 13ème arrondissement de Cotonou. Malgré l’éclat du soleil et l’exubérance d’une chaleur insupportable, c’est une liesse populaire qui dans sa clameur a porté en triomphe le candidat du Frb au-devant de la scène. A la suite des différents messages de bienvenue et des nombreuses préoccupations des populations locales à l’endroit de leur leader, une communication axée sur le contenu du projet de société de ce dernier leur a été délivrée pour mieux les orienter dans leur choix le jour du scrutin.

Toujours dans sa quête de mieux expliquer sa vision du Bénin uni et debout, Marcel Alain de Souza était dimanche dernier avec les femmes du marché St Michel de Cotonou avant de poursuivre sa tournée dans le 12ème et ensuite dans le 11ème arrondissement de Cotonou. A chaque étape, le message n’a pas varié. L’essentiel tourne autour des points fondamentaux de son projet de société et également autour de la nécessité pour chaque citoyen d’aller retirer sa carte d’électeur et d’opter pour un choix utile le jour du vote. Pour les populations des différents arrondissements, le projet de société du candidat renferme bien les mots qui anéantissent les maux dont souffre le Bénin. Elles promettent tous au candidat un engagement sans faille à ses côtés pour une victoire symbolique au soir du premier tour du scrutin présidentiel.

AT

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE