Rio 2016 : Noélli Yarigo garde la flamme de l’espoir

Rio 2016 : Noélli Yarigo garde la flamme de l’espoir

3
PARTAGER

L’athlète béninoise Noelie Yarigo et Claude Guillaume son entraîneur ont organisé une  conférence de presse dans la soirée d’hier jeudi 14 avril 2016 au siège du Centre d’entrainement de Cotonou (CEC). La démarche diplomatique entamée par son entraineur Guillaume pour une présence effective de Noellie aux Jeux Olympiques de Rio a été le point culminant de cette sortie médiatique.

 « Noelie a fait un chrono de  2’00’’51 au 800m lors des Diamond League de New York . Sur le plan technique une athlète qui réalise un  tel chrono peut représenter son pays aux JO. La  compétition étant inscrite dans la liste des meetings qui peuvent fournir les minima aux athlètes. Nul doute, c’est déjà inscrit à IAAF. Mais pour ce faire , on a forcément besoin de avale du CNOSB   »de commun accord avec  la Fédération ». Car, c’est l’instance reconnue par le CIO. C’est pour ça, que nous voulons discuter avec le CNOSB pour se fixer. », a fait savoir Claude Guillaume qui bien avant a précisé avoir eu un échange très cordial avec le président de l’instance Montcho.

« Il faut juste que sur proposition de la Fédération béninoise d’Athlétisme,  je sois confirmée par le Comité Nationale Olympique et sportif béninois. Et c’est pour ça que nous faisons des démarches et allons rencontrer le président Julien Minavoa pour discuter », a rajouté Noelli Yarigo . Cette dernière, après deux mois et demi de préparation au Kénya , continue de s’entraîner au Bénin, pour d’éventuelles compétitions en mai.Ceci dans l’optique de garder sa forme pour les JO aux pays du ‘’Roi’’ Pelé.

Par ailleurs Yarigo et Guillaume ont rencontré ce vendredi 15 avril 2016 Julien Minavoa, président du Comité national Olympique et sportif béninois et  »garde la flamme de l’espoir ». (JEAN-PAUL HEMANKPAN)

 

 

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. avec grande joie j’ai lu ce point de presse. connaissant les compétences et la détermination de Noelie il n’y a de doute qu’elle puisse valablement notre pays aux JO de Rio 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE