Revue de la presse béninoise

Revue de la presse béninoise

0
PARTAGER

Voici les principales informations de journaux béninois parus mardi :
---
AGENCE BENIN PRESSE
Les élèves professeurs de l'Ecole normale supérieure de Porto-Novo ont entamé lundi, une grève illimitée pour réclamer du rectorat et du ministère en charge de l'enseignement supérieur, l'accès de tous les normaliens au Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire ainsi que la satisfaction de quelques revendications connexes. La grève illimitée déclenchée par les élèves professeurs de l'enseignement secondaire est à en croire, Kodjo Romain représentant et porte-parole des élèves, la suite logique de la sourde oreille des autorités rectorales et ceux du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique par rapport à leurs revendications qu'ils estiment légitimes.
---
MATIN LIBRE
La désignation des représentants des députés au sein du Conseil d'orientation et de supervision (COS) de la liste électorale permanente et informatisée (LEPI) et des Commissions communales d'actualisation (Cca) n'a pu se dérouler hier, lundi 25 juillet 2016, à l'Assemblée nationale. Pour défaut de consensus entre les députés au sein des groupes parlementaires, la plénière a dû se référer à la conférence des présidents après une suspension de la plénière.
---
LA NOUVELLE TRIBUNE
Dans un souci de transparence, Joseph Djogbénou, ministre de la justice du Bénin a dévoilé le salaire standard des ministres du régime de la Rupture sur le réseau social Facebook. Quel est la rémunération officielle d'un ministre? Un salaire global de 1 703 518 F CFA auquel s'ajoute une prime d'équipement unique de 5.000.000 F CFA et une assurance maladie. Cette fiche de paie n'est pas pour autant inventée par le régime de la rupture puisqu'elle est tirée du Décret n° 2006-187 du 30 avril 2006 (des régimes précédents). Il faut rappeler que le régime de la rupture était attendu sur le plan de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE