Résolution des revendications à caractère professionnel : Abdoulaye Bio Tchané plaide pour...

Résolution des revendications à caractère professionnel : Abdoulaye Bio Tchané plaide pour le dialogue social et la négociation

0
PARTAGER

Message du ministre d’Etat chargé du développement

Mes chers compatriotes !

Chers Travailleurs !

Je vous rends hommage, en ce jour consacré au travail. Je loue vos efforts quotidiens pour le rayonnement de notre Nation et je vous encourage à continuer à donner le meilleur de vous même dans toutes vos fonctions.

Chers compatriotes,

Je voudrais attirer votre attention sur certains éléments essentiels qui doivent désormais guider nos actions.

Nous avons en effet opté pour une nouvelle dynamique, avec l’avènement d’un nouveau régime à la tête de notre pays. Le peuple béninois tout entier s’est engagé sur le chemin du développement, avec pour principes-directeurs, la bonne gouvernance, l’égalité des chances, la promotion des compétences, et surtout, l’amour du travail bien fait.

De ce fait, chaque citoyen, quel que soit son domaine professionnel, doit donc avoir à l’esprit que son apport dans l’édification d’un Bénin prospère est capital. Nous devons être davantage productifs, nous devons avoir le cœur à l’ouvrage, nous devons considérer chaque acte professionnel que nous posons comme pouvant impacter positivement l’intérêt général et le développement de notre pays.

Chers travailleurs!

Chers partenaires sociaux!

Il est aussi nécessaire que l’on accorde davantage d’intérêt au dialogue social et à la négociation, dans la résolution de vos revendications à caractère professionnel.

Nous pouvons placer toute notre confiance sur le Président Talon et son gouvernement dont je suis membre pour la prise en compte des préoccupations sociales et l’amélioration des conditions des travailleurs.

« Age quod agis » : fais bien ce que tu fais ! Bonne fête du travail à tous.

Abdoulaye Bio Tchané.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE