Rencontre entre le maire de Cotonou et une délégation marocaine de la...

Rencontre entre le maire de Cotonou et une délégation marocaine de la ville de Fès : Léhady V. Soglo redynamise la coopération Sud-Sud

0
PARTAGER

Poser les bases d’une coopération Sud-Sud fructueuse entre la ville de Cotonou et celle de Fès au Maroc. C’est l’objectif de l’audience accordée vendredi 1er Avril dernier par le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo à une délégation marocaine de la ville de Fès.Conduite par le Vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région de Fès, Meknès Abdellah Abdellaoui, cette délégation est venue rencontrer le président du Conseil municipal de Cotonou pour échanger sur les relations de coopération entre les deux villes tant sur le plan économique que du savoir-faire. Séduite par la vision et la détermination du Maire Léhady Vinagnon Soglo, la délégation marocaine de la ville de Fès se dit prête à coopérer avec lui en vue de l’accompagner dans son combat pour le bien-être des Cotonois. A cet effet,elle a souhaité que les deux villes travaillent ensemble pour le bonheur de leurs citoyens. « Le Maire de Cotonou est un homme de terrain et les communes ont besoin des hommes de terrain comme lui pour leur développement », a laissé entendre M. Abdellah Abdellaoui à la sortie de l’audience. Il n’a pas manquéd’exprimer sa satisfaction à la suite de ses échanges avec le chef de l’exécutif municipal de Cotonou.

Pour le Maire Léhady V. Soglo, la coopération Sud-Sud est en marche. L’autorité municipale de Cotonou se dit ravi de constater la volonté de ses hôtes de travailler la main dans la main avec la municipalité de Cotonou par rapport aux questions liées à l’assainissement et la salubrité qui sont les préoccupations majeures des populations. L’édile de Cotonou n’a pas manqué d’insister : « Le Royaume du Maroc dispose de beaucoup de savoir-faire, de compétences dont Cotonou a besoin. Je souhaite donc que la coopération se concrétise très vite pour que l’axe Cotonou-Fès soit une réalité ».

Lui et ses hôtes se sont séparés avec l’espoir de vite accélérer les choses pour passer à la phase concrète de cette coopération Sud-Sud. A noter que lors de l’audience, le maire Léhady V. Soglo était entouré de ses adjoints et des membres de son cabinet.

MM

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE