Régime du changement: Yayi doit s’expliquer devant la Haute Cour de justice...

Régime du changement: Yayi doit s’expliquer devant la Haute Cour de justice selon Ayadji et Martin Assogba.

6
PARTAGER

Respectivement invité sur les chaines de radio diffusion SOLEIL FM et GOLF FM ce dimanche pour se prononcer sur l’actualité nationale et notamment sur le conclave de réconciliation Talon-Yayi, Jacques Ayadji et Martin Assogba sont unanimes sur le fait que les dix années de gouvernance sous Yayi étaient une souffrance pour le peuple béninois et que Yayi doit répondre de ses actes devant la haute cour de justice.

Pour Jacques Ayadji : « le président Patrice Talon est incapable de nous empêcher d’envoyer Yayi devant la Haute Cour de justice ». Il affirme par ailleurs que c’est prétentieux de la part de Boni Yayi de conditionner la paix dans notre pays et dans la sous- région à une quelconque réconciliation avec le président Patrice Talon.

Pour sa part, Martin Assogba tout évoquant la possibilité pour l’ancien président Boni Yayi de passer devant la haute cour de justice pour la souffrance à laquelle il a soumis le peuple béninois dix ans durant affirme : « il y a des choses qui ne sont pas pardonnables ».

Ainsi pour ces deux acteurs de la société civile, l’éventualité d’une amnistie pour l’ancien président Thomas Boni Yayi n’est même pas envisageable.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. ces deux l sont apparemment des griots. Ils savent pas de quoi ils parlent. S’ils ont l’opportunit de grer rien qu’un quatier ils diront jamais a.

  2. Le président Talon est beaucoup attendu sur certains grands dossiers de la nation, notamment: les concours à polémiques, les affaires PPEA 2, l’impunité sur la corruption et j’en passe.

  3. Pourquoi quand les gens veulent vomir leur haine, ils disent que c’est la haine du peuple ? Ceux qui veulent, ils peuvent entreprendre les procdures de mise en accusation, au lieu de nous raconter de la merde amre

  4. ces deux là Assogba et Ayadji n’ont qu’à nous laisser en paix dans ce pays. c’est du déjà vu tout leur tapage. quand on parle de société civile pourquoi n’a t-il pas évoqué la décision de la cour constitutionnelle qui condamnait Ajavon pour torture et c’est en campagne électorale on entend tout ça. ? ces gens sont là à crier Ppea2 tout ca ; c’est la conscience de qui on veut endormir ? c’est ça on va manger ?? corruption et puis quoi? on a dit nouveau départ. pardon.

  5. Ces gens l vraiment je ne les comprends pas. Ils parlent de quelles souffrances du peuple? ils veulent dire que l’ancien Prsident Boni YAYI n’a rien fait pour ce peuple? Seulement aucune oeuvre humaine n’a jamais t parfaite. Mais le peuple aussi est conscient et voit. D’ailleurs eux mmes sont-ils parfaits? ils n’ont qu’a nous coll la paix car ils ne sont pas les seuls intelligents que tous les bninois. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE